L'info pour les pros !
Roland Motte rêve au jardin du Grand Palais
61
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte rêve au jardin du Grand Palais

Roland Motte rêve au jardin du Grand Palais

roland motte 2015

Le jardin attire toujours le jardinier ! Par passion, et par curiosité. L’exposition du Grand Palais à Paris consacrée au jardin n’accueille pas de plante, mais c’est vraiment du jardin !

Il y a tellement de possibilités de découvrir un jardin et l’art en fait bien-sûr partie.

Si vous n’êtes pas encore allé au Grand Palais à Paris, c’est le moment d’y courir en ce printemps, et vous avez jusqu’au 24 juillet 2017.

Alors bien-sûr, rien à voir avec une jardinerie ou un jardin comme on les connaît. Ici, le jardin est abstrait, en herbiers, en citations, en tableaux, en maquettes. Le jardin sublimé par des artistes connus ou moins connus, vivants ou morts depuis bien longtemps.

Un autre jardin, mais un jardin de rêve.

Ce jardin-là, quoi qu’il en soit, attire les foules. L’exposition ne désemplit pas, des jeunes et des moins jeunes se pressent ici pour rêver en fleur.

Sont-ils jardiniers ? Sûrement pas, si non, en cette journée de printemps ensoleillée, ils seraient sur leur balcon en train de repiquer les primevères.

Peu importe, ils sont passionnés, ils viennent pour un voyage artistique en pleine nature.

Mais au fait, quel rapport entre cette exposition et notre marché ? A priori aucun.

Sauf que… Sauf qu’en y regardant de plus près, nous avons une des réponses à cette question existentielle que les professionnels inspirés se posent : « Tout le monde aime le jardin et nous avons pourtant du mal à le vendre, mais que se passe-t-il ? ».

La réponse est dans les allées du Grand Palais. Les visiteurs sont là pour rêver de jardin, pour découvrir une nature sublimée. Mais pas question de le faire… On peut être fin gourmet sans éplucher les patates. On peut aimer vivre au milieu d’un beau salon sans pour autant aimer bricoler. On peut aimer les beaux costumes sans avoir envie de les acheter…

Pour le jardin et la nature, c’est pareil, tous les publics en rêvent, rêve de fleur, rêve de parfum, rêve de bien-être, rêve d’air pur, rêve d’arbre, rêve de structure.

Ce qui plait, c’est le jardin fini, pas le jardin à faire.
Cette exposition est encore là pour le dire, nous n’avons qu’une chose à vendre à travers le jardin : du rêve ! Nos points de vente et nos produits doivent faire rêver ! C’est tellement simple !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-176/expo-jardin-au-grand-palais-du-reve.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info