L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – réinventer la communication de demain
105
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – réinventer la communication de demain

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le saviez-vous ? D’après le site Future Exploration, la fin des journaux papiers est prévue pour 2017 aux Etats Unis et 2029 en France. Déjà les emplois dans la presse écrite disparaissent à vue d’oeil et les recettes publicitaires ne font plus… recette.


Les experts sont formels, faute d’argent, le papier meurt. Parallèlement, les télés font moins d’audience et la multiplicité des chaines répartie les budgets pub. La communication est en train de changer de mains… Dès demain.

La communication glisse doucement vers le net, aidée en cela par la tendance des générations Y et surtout Z, les petits jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi, à délaissé rapidement la communication traditionnelle pour la tablette et les réseaux sociaux, vous comprendrez vite que les penseurs d’hier ont vécu, demain est un autre jour de comm.

Difficile de l’admettre, mais dans les entreprises, si ce n’est déjà fait, en quelques années, en quelques mois, il faudra revoir entièrement nos copies et s’entourer de petits jeunes branchés et réinventer la communication de demain.

Patrons, chefs de comm, responsables du marketing vont devoir se remettre en cause et adapter le discours autrement.

Les grandes idées et les campagnes les plus efficaces prennent naissance sur la toile. A l’image du Ice Bucket Challenge qui a connu son succès sur les réseaux sociaux, les campagnes de pub feront le buz via Twitter, Facebook ou Instagram.
Que seront les réseaux de demain ? Nous n’en savons rien, mais il faut être à l’affut.

Pour nous les jardiniers et les entreprises du jardin qui n’avions pas toujours les moyens d’apparaître à la télé, c’est une occasion de se faire remarquer. Avec cette nouvelle donne médiatique, les moyens ne feront pas tout, il faudra aussi et surtout de la compétence et des idées.

Finalement, ce glissement de comm est sans doute une opportunité. Dans le jardin, on n’a pas assez de moyens, mais on a des idées !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE ….LE JARDINIER
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-44/communique.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info