L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – quel bonheur de vivre avec son temps !
58
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – quel bonheur de vivre avec son temps !

Roland Motte – quel bonheur de vivre avec son temps !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La semaine dernière, le magazine LSA, la référence pour les petits commerçants que nous sommes, publiait un reportage simple et efficace sur Google et les 30 produits les plus consultés en France par les internautes en cette période.


Cette indication capitale, permet de savoir où ce situe les attentes en matière de consommation avant Noël.

D’abord la période, nous commençons à chercher les idées de présents dès le mois de novembre, le pic se situe autour du 10 décembre.

Et l’enquête va plus loin avec un constat “mobile” ! 26% des recherches sont effectuées avec un mobile, il faudra dans ce cas que le site de l’enseigne, de la marque ou du point de vente, du producteur… soit accessible et lisible par une tablette ou un smartphone, ce qui n’est pas toujours le cas. Si la lecture n’est pas adaptée, le chercheur zappe et se dirige vers un site plus pratique, dans une autre boutique… Perdu !

Autre constat, l’après Noël est une période là aussi très suivie en terme de recherches puisque les lendemains de fêtes correspondent aux soldes et aux reventes de cadeaux, le sport national après le passage du Père Noël. Là aussi, il faudra être prêt pour proposer la bonne affaire !

Et dans les 30 produits concernés, pas de surprise, il n’y en a aucun qui concerne le jardin... Même pas un petit Phalaenopsis à l’horizon.

Alors, en plus d’un site avec vos produits, il faudra une application mobile… Mais c’est pas tout, le surfeur fou qui oublie le jardin pendant les fêtes de fin d’année, ce surfeur, il faut donc lui donner envie de nous rendre visite.

Un site internet avec l’application mobile, avec une visite interactive du magasin pour donner des idées aux Pères Noël de fréquenter les rayons jardin ! Voilà notre boulot dans l’avenir…

Et ben… Pour que le jardin devienne compétitif sur la toile, pour que le jardin se positionne efficacement dans le monde de l’internaute, nous avons encore quelques efforts à produire, même si certains nous ont déjà montré le chemin !

Quel bonheur de vivre avec son temps !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE ….JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-56/pere-geek-noel.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info