L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte presente le paysage au jardin
94
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte presente le paysage au jardin

Roland Motte presente le paysage au jardin

roland motte 2015

Le paysage se porte bien si l’on en croit les chiffres dévoilés par l’UNEP le mois dernier.

Nous savons maintenant que le nombre d’entreprises de ce secteur a doublé en 10 ans malgré les difficultés économiques avec une hausse de +0,7% au niveau des créations. Et le service à la personne correspond à 1/3 des sociétés existantes.

Voilà donc le jardin sur deux pistes… D’un côté, le service avec les paysagistes capables de créer un jardin, mais aussi de l’entretenir, de le bichonner au fil des saisons, et de l’autre, les magasins de jardin qui nous proposent un jardin en kit, à faire soi-même, en proposant les produits et seulement les produits.

D’un côté le service, de l’autre les produits, c’est résumé de façon simpliste, d’accord, mais n’empêche, ça ressemble un peu à cela.

Alors il y a bien quelques cas isolés de par ce monde du jardin où des jardineries proposent des services plus, des services de création de jardin, de plantation et d’entretien des végétaux, de coaching à domicile. Il y a bien aussi de l’autre côté, des paysagistes qui ont ouvert boutique en proposant des arbustes, des arbres, des poteries, des salons de jardins… Mais en continuant de développer leur service haut de gamme.

Ces pionniers sont à la limite entre l’un et l’autre, entre l’entreprise de paysage et la jardinerie… Ou le contraire !

Ont-ils raison de se placer entre les deux ? Non, si l’on en croit la logique. Oui, si l’on en croit le consommateur à la recherche de conseils, d’aide, et pourquoi pas de savoir-faire à domicile.

Ces mutants pourraient bien préfigurer les magasins du futur avec le produit, le conseil et même l’aide à domicile.

Le jardin pourrait bien se vendre plus facilement avec les services qui vont avec.

Le végétal reste le coeur du jardin ou de la terrasse, il mérite un véritable accompagnement. Dans notre métier, le service et le produit sont inséparables.

A suivre aussi ce truc là !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE – ROLANDMOTTE.FR
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-103/le-paysage-des-jardineries.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info