L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte presente le nouveau concept la tresorerie
233
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte presente le nouveau concept la tresorerie

roland motte 2015

Dans le temps, il y a eu les drogueries et les quincailleries, où l’on entreposait des tonnes de marchandises, brique à braque sans logique ni affichage, un grand sac ou chacun pouvait trouver son bonheur sans se poser plus de question.

Oui mais voilà, le consommateur a changé, il est devenu ordonné, réfléchi et curieux. Il veut savoir d’où ça vient tous ces produits et en plus, il est attentif à son environnement.

Les locaux de l’ancienne trésorerie, rue du Château d’eau dans le 10ème arrondissement de Paris sont devenus les locaux de La Trésorerie, un point de vente nouvelle formule pour trouver les produits dont nous avons besoin au quotidien dans la maison.

Vous voyez Ikéa ? Ben c’est pas ça du tout !

Ici, le magasin est coquet, autant parler de boutique, mais malgré la petite taille du point de vente, les allées sont larges, la luminosité est présente avec des puits de lumières. Les produits sont largement étalés et le manifeste qu’on retrouve sur le site internet est bien présent dans le magasin.

90 % des produits sont fabriqués par des fournisseurs qui possèdent leurs outils de production. 90% des articles sont fabriqués en Europe, pour le reste, la Trésorerie est allée chercher des savoir-faire locaux. Le choix privilégie les matériaux renouvelables ayant peu d’impact sur l’environnement.

Alors certes, c’est pas donné, mais la priorité est à l’étique, au respect et à la qualité. Ca marchera plus facilement à Paris qu’à La Ferté Saint Raymond, mais quand même, si ce type de point de vente a pignon sur rue et fait parler de lui bien au-delà de sa zone de chalandise, c’est qu’il a quelque chose à dire, c’est que l’initiative a du bon et du surprenant.

Il faut des fadas pour faire bouger les lignes et pour bousculer les traditions, c’est le cas de la Trésorerie qui nous montre une nouvelle façon de distribuer, avec du chichi mais aussi avec des valeurs et des convictions. Difficile de faire un copier-coller dans le jardin (quoi que…), mais y’a moyen de s’en inspirer !

A bientôt.

LA TRESORERIE

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-96/la-tresorerie.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info