L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte presente le camelia de noel
123
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
roland motte 2015
Roland MOTTE

Roland Motte presente le camelia de noel

Un Nouvel An à 20 degrés au bord de la plage, on en rêve tous…. A condition que ce soit sur des îles paradisiaques. Si c’est au bord du Léman, du lac de Chambly ou du lac de Viry-Chatillon, là, c’est moins fréquent.

Une fin d’année au soleil, les uns vont trouver cela super, les autres vont faire franchement la gueule à cause du manque de neige.

Le temps !!! L’un des derniers bastions de conversation qui faisait encore l’unanimité est en train de sauter, même le temps va provoquer des désaccords, pas tant que la politique, mais quand même !

Il va falloir s’habituer à des températures chaudes en décalé. Pour les jardiniers, ça veut dire des jonquilles à Noël, des camélias au mois de janvier, des forsythias en fleur sous le sapin, des cognassiers à carnaval et des mimosas jaunes pour décorer la crèche.

Là aussi, l’adaptation sera compliquée.

Pour bien vendre une plante, il faut valoriser son coup de cœur. L’idéal, c’est donc qu’elle soit en fleur lorsqu’elle arrive dans les rayons des jardineries.

Lorsqu’on combine, la fréquentation et le coup de cœur, ça marche et les clients achètent.

C’est pourtant simple, va falloir se mettre en tête que la plante à vendre pour Noël, avec le poinsettia, c’est le camélia ! Les clients vont adorer ! La difficulté, ce sera de convaincre les chefs de rayon que c’est possible, qu’on a le droit, même si techniquement, ce n’est pas la bonne période.

“La bonne période”, avec le réchauffement, c’est une expression à virer du vocabulaire du jardinier, un peu d’entrainement et ça devrait le faire ….

En attendant, très bonne année à tous, et surtout… Joyeuses Pâques et bonne baignade.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-111/2016-chaud-devant.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium