L'info pour les pros !
Roland Motte présente le jardinier au top ou en mode éco ?
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte présente le jardinier au top ou en mode éco ?

Roland Motte présente le jardinier au top ou en mode éco ?

roland-motte-JAF-Jardinerie

Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’industrialisation, aux tâches répétitives, aux produits de grande consommation… Tout cela sera géré dans l’avenir par des robots.

Vous avez un doute ? Jetez un coup d’œil dans le monde des pizzas. L’intelligence artificielle est en marche et rien ne pourra l’arrêter !

La Start up Zume Pizza, dans la silicone Valley a créé un robot capable de faire les pizzas. Si l’on ajoute le camion qui cuit pendant le voyage en calculant le temps de transport et le temps de cuisson nécessaire grâce à des fours connectés, si l’on se réfère à DRU, un véhicule autonome qui livre les pizzas en 10 minutes chez les clients en Australie et qui vous prévient de son arrivée par SMS, on aura compris que le monde des pizzas a bien changé et qu’il ne sera plus comme avant.

En 2 ou 3 ans, toutes ces technologies vont se développer, le règne de la bouffe automatique arrive avec son lot de mécanisme froid et ses emplois supprimés.

Que deviendront nos petits livreurs en mobylettes et nos pizzaiolos de quartier ? Ils devront rester devant la télé en attendant le robot nourrisseur !

L’économie devient de plus en plus économique, il ne restera qu’une issue, la pizza haut de gamme de tradition, faite à la main sous vos yeux par un maître cuisinier et qui utilisera des produits nobles. La vraie pizza comme avant, pour ceux qui auront les moyens de se payer ce repas devenu pour l’occasion de qualité.

Pas de risque que ça nous arrive dans le jardin ? Nous n’avons pas encore assez de marge pour payer les services d’un robot, mais l’économique et le haut de gamme, ça, c’est déjà dans les tuyaux.

Ne devrons-nous pas, nous aussi dès demain (voir aujourd’hui), proposer l’économique à un prix plus que plancher, et à l’opposé, la plante haut de gamme avec tous les services qui vont avec.

Le milieu de gamme a disparu. Mon cher Gandalf, il est temps de se retirer de la terre du milieu…

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-148/la-terre-du-milieu.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info