L'info pour les pros !
Roland Motte présente : Empathie et Ecoute dans nos jardineries
92
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte présente : Empathie et Ecoute dans nos jardineries

Roland Motte présente : Empathie et Ecoute dans nos jardineries

roland-motte-JAF-Jardinerie

Danemark : dans les écoles les cours d’empathie sont obligatoires.

Les danois sont, paraît-il, à la première place des pays les plus heureux dans le monde. Certes, ils ne sont pas Champions d’Europe de foot, ils n’ont pas de Tour Eiffel ou de duels électoraux spectaculaires, mais ils ont le bonheur.

Et cette première place, c’est comme en foot, ça se travaille !

Dans un récent article, le site ‘positivr.fr’ nous apprend que les enfants du pays ont droit depuis une loi de 1993 à des cours d’empathie !

L’empathie plutôt que des cours de finances… C’est original dans un monde régit par l’argent et les marges…

Pour mémoire, l’empathie, c’est cette faculté ou cette volonté de ressentir à la place de l’autre.

Dès le plus jeune âge, les danois apprennent donc à écouter et à penser à la place de leurs voisins.

Loin de moi l’idée de profiter de la situation, mais l’occasion est trop belle et il est tentant de faire un parallèle entre ces cours d’empathie et nos vendeurs jardin ou animalerie en magasin.

Nos jardins sont de plus en plus sensoriels, de moins en moins techniques. Ils sont une solution au bonheur et au bien-être pour une population en mal de calme, de sécurité et de sérénité.
La qualité première de nos points de vente et de nos commerciaux, ce serait d’écouter les attentes de ces clients souvent exigeants, pas très compétents et toujours à l’affut d’un tuyau pour favoriser leur bien-être.

Si le commerce peut favoriser l’empathie, la distribution laisse de moins en moins la place à l’écoute, faute de temps.

Au-delà de ce temps qui file, c’est aussi toute notre société qui oublie de s’écouter, de se regarder ou de comprendre les différences de nos contemporains.

L’empathie est partie ! Reviendra-t-elle avec le temps, reviendra-t-elle dans le jardin ? Pas sûr, et c’est dommage, elle pourrait pourtant fidéliser les clients !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-152/empathie-danemark.html

POSITIVR : initiatives, causes, innovations et inspirations

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info