JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
roland motte 2015
Roland MOTTE
85
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Roland Motte presente des idees pour faire le buzz

La neige est enfin arrivée ! Va-t-elle rester ? Nous le saurons dans quelques jours, mais que c’est bien d’avoir de la neige en hiver ! C’est mieux, c’est un signe de froid…

Bien sûr la neige perturbe les habitudes et nous oblige à rouler doucement, à être prudent et à éviter de se déplacer. La neige nous permet aussi de faire fonctionner la cheminée…

C’est romantique ! Et en plus, pour les plus courageux, la neige nous donne la possibilité de faire aussi du ski.

Et puisque nous sommes dans la neige jusqu’au coup, autant en profiter pour l’utiliser à bon escient !

En 2008, un petit malin, Anthony Gajou, a eu l’idée, dans sa bonne ville de Londres, lors d’un épisode neigeux particulièrement important, de tagger les logos de son client partout dans la poudreuse fraichement tombée. Cette pub éphémère et écolo a fait le tour du monde et les journaux ont parlé de l’info sur toute la planète. Le Snowtagging venait de démarrer.

C’est bien de faire de la pub, et si c’est écolo, c’est encore mieux. Depuis, d’autres se lancent dans ces communications vertes en utilisant le sable des plages, l’eau salée et colorée ou même les tags inversés. En nettoyant une partie de trottoirs un peu trop sale, on fait apparaitre des messages sur le sol sans pour autant détériorer l’environnement.

Il en est de même pour le Flogo. Le Flogo, c’est un logo flottant. Un agent moussant mélangé à l’hélium est pressé dans un moule et votre logo s’envole dans les airs pour une quarantaine de minutes. C’est sympa, sans danger pour la nature, et en plus, c’est remarquable ! Ca tombe bien, c’est ce qu’on demande à une campagne de pub !

Alors pour tous les accros de la communication, du boulot et de la route qui voient la neige et l’hiver comme un véritable ennemi… posez-vous, laissez votre voiture au garage et prenez le temps d’aller faire de la pub pour votre entreprise dans les champs et sur les grands boulevards enneigés.

Alors en attendant d’envoyer votre logo dans les airs et si vous pensez que la neige ralentie la productivité du pays, lancez-vous dans le snowtagging. La technique n’est pas très développée en France, alors c’est sûr, vous allez faire le buzz ! Vivement les prochaines neiges !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-113/communiquer-dans-la-neige.html

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium