L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – le plaisir en solde !
169
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – le plaisir en solde !

Roland Motte – le plaisir en solde !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Small Solder – Ca y est, les soldes sont terminées. D’après les premiers résultats, elles sont en baisse… Non pas que les prix soient en baisse, non, ça c’est normal pour les soldes !

soldes Mais le Chiffre d’affaire globale réalisé par les commerçants n’est pas à la hauteur des espérances.

Il y a plusieurs pour expliquer cette chute de consommation : la crise, le pouvoir d’achat, les soldes flottantes, les prix sur internet… Mais s’il fallait en choisir une, je vous parlerais du plaisir.

– Du quoi ???

Du plaisir !!!

plaisirVoilà, voilà, je m’explique. D’après une enquête du CREDOC, en 2005, les soldes étaient considérées comme un plaisir, loin devant la nécessité. Et progressivement, au fil des ans, avec la situation économique, les soldes sont maintenant devenues une nécessité, la courbe c’est inversée.

Dans les années 2000, nous nous précipitions dans les magasins pour trouver LA bonne affaire, LE bon truc, nous prenions même une journée de RTT pour se faire le petit plaisir, pour dénicher la bonne affaire.

 

Et aujourd’hui, venir en magasin pour faire les soldes est devenu une corvée.

 

Mais que peut devenir un magasin sans le plaisir des achats, sans le bonheur de faire ses petites courses entre amis ? Le magasin ne sert plus à rien, autant acheter directement sur Internet… Et c’est ce qui se passe.

Et alors ? Alors si jamais nous appliquons cette théorie au rayon jardin, à la jardinerie, si nous supprimons les petits plaisirs d’un magasin, la patience du vendeur, sa compétence, les mises en place, les idées, les décorations… Les mêmes causes conduiront aux mêmes résultats, le chiffre d’affaire pourrait se mettre à fondre dangereusement.

Le combat du commerçant jardin, le combat du vendeur de jardin c’est de proposer le plaisir, l’émotion, les sens, la compétence et l’accueil…

Ca parait simple pourtant ! Y’a plus qu’à…

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLANDMOTTE.FR – ROLAND MOTTE …JARDINIER
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-39/small-solder.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info