L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte & philippe guilbert presentent le home relooking vert !
113
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte & philippe guilbert presentent le home relooking vert !

ROLAND-MOTTE-PHILIPPE-GUIBERT-2015

En cette période mouvementée et morose, parler positivement devient un véritable danger, un risque à prendre très au sérieux. Et quand vous vous retrouvez dans les métiers du jardin, c’est pire, surtout si l’on parle de végétal.

La plante ne se vend plus, les jardiniers amateurs ne veulent plus faire de trou. Les nouvelles technologies ont supplanté les pots de fleurs et les budgets consacrés aux géraniums ont réduit de moitié. Dans les salons et dans les rencontres privées, il est de bon ton de se plaindre et de déplorer la crise, la politique, la météo, les augmentations, les importations, les concurrents, les prix bas et même le chat de la voisine qui fait pipi sur nos thuyas.

Certes ! Malheureusement, tout n’est pas noir et le sondage de ce mois d’octobre proposé par Toluna nous replonge dans nos travers positifs… Aïe !

Les français avaient déjà envie de nature, mais maintenant, ils ont envie de plantes pour améliorer leur intérieur, leur extérieur, bref, leur déco. Pire encore, ils trouvent la plante plus tendance et plus intéressante qu’un bibelot, voir qu’un meuble… Mais où va-t-on ?

La plante comme un véritable objet de déco, c’est une piste qui se confirme et qui peut nous faire modifier la présentation en magasin. Pour satisfaire ce nouveau client, il faudra peut-être habiller les plantes de pot franchement glamour et nous devrons développer des mises en situation dignes de l’intérieur d’une maison. Si cette grosse niche s’avère efficace, pourquoi s’en priver ?

Même si tout va mal, ça fait plaisir d’avoir des sondages positifs, qui nous font espérer en un jardin meilleur. Ok, pour les plus pessimistes, “ça ne marchera jamais”, mais pour les autres, on peut encore rêver un peu !!!

Roland Motte… Jardinier !


L’enquête Toluna – Sondage Toluna octobre 2015

Pour améliorer facilement leur décoration, 49,6% des Français choisiraient d’y ajouter des fleurs et des plantes. 

Les végétaux attirent davantage que les objets décoration tels que les lampes, tableaux, affiches, tapis, sculpture… Seul le changement de mobilier devance les végétaux, mais le budget risque de contraindre le relooking du foyer ! Les plantes ont donc un formidable potentiel pour décorer et embellir son domicile !

En regardant les profils des consommateurs, les femmes apparaissent les plus séduites par ces fleurs et plantes (54% des Françaises en choisiraient pour améliorer leur décoration), avant même le mobilier.

De même, les personnes de 55 ans et plus, sont aussi celles qui mettent nos végétaux en haut de leur liste de relooking (score de 52%).

Le cœur de cible de ce home relooking est bien féminin et senior, mais la bonne nouvelle est que les jeunes et les hommes y sont sensibles également, juste après le changement de mobilier.

Voici de quoi inciter tous les professionnels à proposer des compositions qui transforment les intérieurs en quelques secondes pour des budgets moins importants que le changement de canapé : le home relooking vert a du potentiel, il peut attirer 1 Français sur 2 !

* Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 4 octobre 2015 auprès d’un échantillon de 1010 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… jardinier ! – Philippe Guilbert, directeur général de Toluna
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-100/le-chiffredumois-jardin-i-have-a-dream-le-homerelooking.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info