L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte & philippe guilbert presentent le chiffre du mois sur les rosiers
151
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte & philippe guilbert presentent le chiffre du mois sur les rosiers

ROLAND MOTTE ET PHILIPPE GUILBERT PRESENTENT LE CHIFFRE DU MOIS...41 | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Au printemps, comme chaque année depuis que le jardin existe, les rosiers ont la cote.


Et là, avec cette plante à succès, le consommateur sait ce qu’il veut ! Qu’il soit en tige, en pot ou en prêt à planter, le rosier est une machine à séduire, et coté production, rien ne doit être laissé au hasard sur le sujet !

Par habitude ou par conviction, certains producteurs ou distributeurs n’ont d’yeux que pour le prix, offrir le moins cher à tous prix… Réduire sur le contenant, réduire la taille du chromo et sa qualité, laisser tomber les variétés protégées, s’assurer d’une provenance “aléatoire”, utiliser des méthodes de culture les plus “rapides” …

Mais le prix a ses limites et n’arrivent qu’en 4eme position dans l’esprit des consommateurs !

Avant tout, ils attendent de la séduction, de la facilité et un plaisir immédiat.

Ce que nous recherchons tous dans les roses ou les rosiers, c’est la promesse d’un plaisir partager au travers d’une fleur, d’un parfum ou d’un bouquet. Le rosier doit avoir du sens… Des sens ! Et nous devons pouvoir nous extasier devant la belle fleur, et devant la belle rouge, ou Label Rouge… A vous de voir !

Roland Motte… Jardinier !

Enquête Toluna

68% des Français déclarent acheter des roses au printemps, dont 36% des rosiers à planter.

– Les acheteurs de rosiers choisissent d’abord sur la couleur (76%), le parfum (57%), la résistance (53%). Le prix n’arrive qu’en 4e position (37%), devant la forme (35%) et la facilité à replanter (31%).

– Moins d’un quart des acheteurs indiquent préférer des plants avec fleurs déjà sorties.

– Les conseils du vendeur, les labels et appellations, l’origine géographiques interviennent peu dans le choix des consommateurs.

– Les acheteurs de rosiers pensent que les plants avec petites branches sans fleur permettent de voir la plante pousser (57%) et d’avoir une croissance plus naturelle (42%) tout en payant moins cher (26%). Seuls 17% ne voient aucun intérêt à ces jeunes plants.

Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, indique: «les rosiers restent l’un des premiers éléments ornementaux des jardins et les Français doivent être séduits par la couleur, les parfums et la résistance de la variété. Le prix n’arrive qu’en 4e position des critères d’achat, et les conseils des vendeurs, les labels et l’origine géographique ont aussi une influence moindre. Le rosier doit séduire avant tout ! Ce qui peut expliquer aussi le succès des plants avec grandes branches et fleurs : les non spécialistes peuvent mieux choisir la variété ainsi.».

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 6 avril 2015 auprès d’un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE …Jardinier ! – Philippe Guilbert DG TOLUNA FRANCE
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-76/le-chiffre-du-mois-rosiers.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info