L'info pour les pros !
Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardin facile au Salon du Végétal – 2
118
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardin facile au Salon du Végétal – 2

Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardin facile au Salon du Végétal – 2

ROLAND-MOTTE-PHILIPPE-GUIBERT-2015

2eme volet de l’enquête Toluna « Le Jardin facile » pour l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, et le Salon du Végétal.

Pour cette deuxième question, l’enquête Toluna s’est intéressée d’un peu plus près à la place de la facilité dans un jardin.

Sans surprise maintenant, les réponses sont limpides et 77% des jardiniers interrogés espèrent un jardin facile.

Facile, c’est quoi ? « Sans contrainte, sans plantation, sans arrosage, et par beau temps… Evidemment ».
Pour les nostalgiques du jardin labeur, il est temps de déposer les armes. Les arguments de vente passent par la facilité. Un jardin sera facile ou ne sera pas.

Sale temps pour les outils, mais aussi pour les plantes malades ou les contraintes météorologiques.

Le jardin devient très clairement un cocon de vie, un espace de rencontre, un lieu de repos. Habitués à gérer leurs loisirs en quelques clics pour trouver une vidéo, un resto, un voyage…, les consommateurs ne veulent plus voir pousser les plantes, ils veulent en profiter immédiatement !

Mais alors, puisque plus de 3 possesseurs de jardin sur 4 recherchent avant tout la facilité, peut-on encore parler de jardiniers ? Assurément non, il s’agit d’utilisateurs de jardin. L’entretien, c’est pour les autres.

Planter, creuser, entretenir, arroser, soigner, c’est pourtant l’offre principale des rayons jardin ou des jardineries. Sommes-nous sur la bonne voix ?

Le do it yourself aurait-il du plomb dans l’aile ? Faut-il le rendre le plus simple et le plus rapide possible ? Ou développer des services d’accompagnement et des produits finis ?

Affaire à suivre …

Roland Motte, Président de l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin


Philippe Guilbert, directeur général Toluna

77% des Français considèrent que la facilité est un critère important dans le jardinage, contre 20% qui se focalisent sur d’autres critères et 3% sans opinion.

Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER ! – Philippe Guilbert TOLUNA
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-171/sondage-exclusif-le-jardin-facile-2eme-volet.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info