L'info pour les pros !
Roland Motte & Philippe Guilbert : La jardin facile, 4 eme volet de l’enquête Toluna
87
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte & Philippe Guilbert : La jardin facile, 4 eme volet de l’enquête Toluna

Roland Motte & Philippe Guilbert : La jardin facile, 4 eme volet de l’enquête Toluna

Roland-Motte-Philippe-Guilbert-JAF-Jardinerie
Pour faire son jardin, il faut des « billes » et comprendre comment ça marche…

Le jardin, en profiter ça va, mais le comprendre… Bonjour les dégâts.

Les jardiniers ont ce pouvoir de parler dans une autre langue… Ca ressemble à du français, mais on ne comprend rien. Tiens, pas exemple « rabattre à trois yeux en période végétative », ca se traduit par tailler un rosier assez court ! C’est tellement évident !!!

Bref, pour faire son jardin et qu’il devienne beau et profitable, il faut un guide. C’est tout le sujet des questions posées par Toluna à 1008 consommateurs :

Quelle est la solution la plus facile pour se faire aider au jardin ?

Si les anciens se tournent plutôt vers leur magasin, les jeun’s pensent qu’il est plus facile de demander à leur entourage, les potes et les réseaux, les forums de discussion.

Le bouche-à-oreille a un bel avenir devant lui. Ce bouche-à-oreille passe par le contact direct entre personnes bien-sûr, mais aussi par les nouveaux canaux. Le forum remplaçant petit à petit le bon conseil du voisin.

L’équation pour la distribution jardin est simple, d’un côté, renforcer l’écoute et le conseil de ses vendeurs en magasin pour le contact direct. Déjà là, ça tient du challenge ! Mais de l’autre, placer derrière l’écran un accro des réseaux sociaux avec la main verte, un « community manager » qui dialogue en direct et simplement avec les consommateurs.

Nous allons donc former des perles rares qui comprennent la technique jardin, capables de traduire cette technique en langage courant assimilable par le commun des mortels et de surcroit, disponibles tant en magasin que derrière l’écran !

Pour réagir 24h/24 et 7j/7, les assistants virtuels et chatbots seront indispensables…
Le jardin doit devenir facile et accessible… via le personnel et la technologie !


Philippe Guilbert (Président de Toluna)

Sondage TOLUNA MAI

Obtenir des conseils est plus facile auprès des proches (58%) et de son magasin (52%), avant les sites et forums de jardinage (49%), les livres (37%) et les médias (15%). Les plus âgés se tournent d’abord vers leurs magasins, alors que les plus jeunes demandent à leurs proches et utilisent les forums.

Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER ! – Philippe Guilbert TOLUNA
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-179/la-jardin-facile-4-eme-volet-de-l-enquete-toluna.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info