JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ROLAND-MOTTE-PHILIPPE-GUIBERT-2015
Roland MOTTE
64
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Roland Motte & philippe guilbert – des fruits et des légumes de qualité ?

Si l’on en croit le sondage de Toluna pour Challenge, les scandales alimentaires à répétition véhiculés par la presse ont un impact direct sur le consommateur.

La qualité et la proximité deviennent des critères de choix plus important que le prix.

Bien manger, ca, c’est une vraie motivation. Et plus les médias nous parlent de pollution, de produits alimentaires contaminés, plus ils mettent en doute les méthodes de production et de contrôle, et plus le consommateur change sa façon de s’alimenter.

La question était simple : “Comment faire pour choisir des fruits et des légumes de qualité ?”. La réponse est toute aussi simple ! Ils sont près de 60 % à plébisciter les petits producteurs, 50% à donner les priorités à des achats de proximité et 40% a choisir des produits en priorité de leur région ou de France. Même les appellations bio ou Label Rouge arrivent derrière.

La confiance se perd ! Nous voulons du local ! Et la confiance est assimilée à la proximité, au delà des labels !
Alors résumons nous, nos concitoyens veulent des fruits et des légumes qui soient produits le plus près possible de leur domicile. Ils veulent surtout des produits sains, voilà pourquoi ils remettent en cause les “grosses” productions. Ils sont prêts à choisir de petits producteurs en qui ils ont confiance.

Et si en plus ils veulent bien mettre la main à la pâte, nous sommes dans un parfait développement des potagers et des vergers.

Avec ce nouveau printemps qui arrive, il est encore une fois très important, si nous avions un doute, de mettre l’accent sur le potager, le verger, les petits fruits, les aromatiques.

Les animations doivent fleurir tous les samedis pour expliquer comment tailler les tomates, planter les framboisiers ou les pommiers. Les plantes comestibles vont devenir leaders dans les rayons jardin !

Il ne s’agit plus d’une niche mais d’une véritable opportunité pour notre métier !

A nous de jouer !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE – ROLANDMOTTE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-121/le-chiffre-du-mois-en-fruits-et-en-legumes.html

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
OHF Publicité - Pack Premium