L'info pour les pros !
Roland Motte & Philippe Guilbert : les composteurs l’avenir du jardin…
80
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte & Philippe Guilbert : les composteurs l’avenir du jardin…

Roland Motte & Philippe Guilbert : les composteurs l’avenir du jardin…

Roland-Motte-Philippe-Guilbert-JAF-Jardinerie

En ces temps difficiles, à l’heure ou le Royaume Uni quitte l’Europe, à l’heure ou Donald exhibe sa moumoute populiste de l’autre côté de l’Atlantique, à l’heure ou le mildiou attaque les potagers…

Bref, à l’heure ou tout va mal en cet été chaud et pluvieux, voici un chiffre qui pourra apaiser les tensions et faire progresser l’unanimité toute entière : L’avenir des bacs à compost.

Savoir ce que pense les Français de leur compost, voilà un sondage passionnant qui mettra tout le monde d’accord et limitera les polémiques !

Un chiffre de ouf !!! Près de 30% des français aimeraient essayer un bac à compost avant 2020.

Un français sur 3 rêve de composteur, et c’est presque un français sur 2 chez les possesseurs de jardin !

Eh ben oui, la gestion des déchets devient quasiment un geste citoyen, et plus on prend conscience de l’avenir de notre monde, de son environnement, et plus on est interpellé par les gestions des poubelles et en particulier des déchets verts.

En ce mois de juillet, nous allons attaquer les maigres récoltes de l’été, nous allons retrouver le vide ordure chargé d’épluchures de légumes et de fruits, le composteur devient une évidence pour les générations futures.

2020, c’est bientôt, ça laisse le temps à nos créatifs d’organiser les rayons, de penser à de nouveaux produits, plus fun et plus sexy, si tant est qu’un composteur puisse devenir sexy ???

Mais dans le jardin, les tendances ne sont pas toutes évidentes à capter, et même si le sujet n’est pas glamour, celle-là est à prendre en considération.

Voilà une occasion capable de réchauffer le chiffre d’affaire de notre métier, et c’est le moment de passer à la réflexion !

Composteurs plus pratiques, autonomes, designs, connectés, colorés… Profitons de l’été pour réfléchir à ce que sera ce rayon du futur ! Un rayon novateur et porteur, ce n’est pas si fréquent !

Très bon été à l’ombre des composteurs !


Sondage Toluna* Bac à compost

– 28% des Français aimeraient essayer un bac à compost en 2020, la proportion atteignant même 39% chez les possesseurs de jardin !

– Après le recyclage des papiers et du verre, le recyclage des déchets organiques peut aussi se développer chez nous. Il séduit en particulier les hommes, les CSP+ et les jardiniers experts qui peuvent utiliser cet engrais naturel et embellir leurs plantes tout en limitant l’accumulation des déchets. Les femmes seront sans doute rassurées avec des installations dégageant peu d’odeurs.

• Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 26 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1508 personnes de 18 ans et plus.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE – ROLANDMOTTE.FR
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-139/le-chiffre-du-mois-les-composteurs-l-avenir-du-jardin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info