L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – paysalia : du mineral du vegetal des fleurs de france
121
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – paysalia : du mineral du vegetal des fleurs de france

Roland Motte – paysalia : du mineral du vegetal des fleurs de france

roland motte 2015

Paysalia, le salon du paysage ! C’est là que viennent se montrer les tondeuses, les cailloux en tout genre et les engins de chantier tellement impressionnants mais que tu sais même pas à quoi ca sert.

Paysalia, c’est le grand rendez-vous de la profession avec des parkings pleins à craquer, des restaurants pleins à craquer, des allées pleines à craquer, des stands remplis… A croire que le monde du paysage va bien…

Comme quoi… Tout arrive !

Bon, à part les machines et les cailloux, les dalles et les bouts de bois, les graviers et les potées, on ne s’attend pas à trouver du végétal, c’est bien connu, un jardin de paysagiste, c’est souvent minéral ! Au mieux avec un peu de gazon ! Et bien non, il faut arrêter d’être mauvaises langues, surtout moi.

A l’initiative de Val’Hor, les pépiniéristes au Label Fleurs de France étaient présents en masse dans un espace végétalisant et végétalisé !

Comme quoi … Tout arrive !

La plante reprend ses droits et la production française montre le bout de son nez. Les pépiniéristes ont traversé la France entière pour venir à Lyon.

Mais oui, on pourrait dire, là aussi, qu’en période de crise, les producteurs se replient sur eux même pour ne pas affronter les difficultés de notre profession et qu’il ne vont pas dépenser un centime pour se déplacer, histoire de faire de maigres économies … Pas du tout, ils étaient là et même bien là.

Comme quoi … Tout arrive !

Alors entre une profession dynamique au travers d’un salon en forme, entre des plantes qui retrouvent leur place dans les paysages, entre les pépiniéristes qui répondent présents malgré les difficultés du moment, avec Fleurs de France qui s’affiche de plus en plus fièrement…

Et ben les gars, et les filles aussi, moi, je suis fier d’être jardinier, c’est en train de bouger derrière les haies !

Comme quoi… Tout arrive !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLANDMOTTE.FR
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-107/fleurs-de-france-a-paysalia.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info