L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte offre d’abord des fleurs pour la fête des mères
63
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte offre d’abord des fleurs pour la fête des mères

roland-motte-JAF-Jardinerie

Bonne fête maman ! Vous n’avez pas oublié ? C’est dans une semaine.

Toutes les mamans seront gâtées et recevront un cadeau venu du fond du cœur et si possible du fond d’un magasin… Et d’un magasin de jardin, ça serait encore mieux.

LSA et Toluna nous font part de leur dernier sondage, et d’après les chiffres, la dépense pour les mamans sera de 52,31 euros. C’est précis, mais c’est en baisse de plus de 3% par rapport à l’an dernier. Nous aimons toujours les mamans, mais un peu moins !

Rassurez-vous, le trio de tête des cadeaux les plus prisés ne changent pas, les fleurs et plantes sont toujours devant avec 47,6% d’intention d’achat, devant les parfums et cosmétiques à 34% et la confiserie et les chocolats à 19%.

C’est rassurant de savoir que près de 50% des français qui fêtent les mamans vont le faire avec des fleurs et des plantes, voilà une belle part pour le végétal !

Côté transformation, ou composition, on peut imaginer un bouquet de fleurs associé à des chocolats haut de gamme ou à un parfum reconnu. Le jour où un distributeur trouvera la solution pour mettre en place un co-branding, avec les grandes marques de chocolats et de parfums, ce jour-là, la fête des mères nous appartiendra. Avis aux amateurs !

En attendant, chères mamans, vous pouvez toujours rêver de ce bouquet de fleurs avec en son centre un parfum branché… En attendant ce jour béni, il faudra encore faire avec le collier de nouilles et la boite de camembert repeinte aux couleurs de l’arc en ciel ! Patience… Ca viendra !

Bonne fête aux mamans !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-130/bonne-fete-maman.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info