L'info pour les pros !
Roland Motte – l’infidélité des Millennials !
186
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – l’infidélité des Millennials !

Roland Motte – l’infidélité des Millennials !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Les Millennials, vous connaissez sans doute ? C’est le nom donné à cette jeune génération des 18/35 ans. Une fin de génération Y mélangée avec les Z.

Ces petits jeunes sont les consommateurs de demain et il convient de surveiller leurs faits et gestes pour les comprendre et savoir les attirer vers des marques branchées, des produits qui pourront les faire craquer… Vaste programme.

Les enquête d’opinion sont nombreuses sur le sujet et celle de YouGov nous informe un peu plus sur les habitudes de consommation des jeunots en question.

72% des sondés déclarent avoir opté pour une autre marque que celles qu’ils préfèrent au cours des 12 derniers mois. Et pourquoi donc autant d’infidélité ?

Tout simplement parce qu’au-delà du prix et des habitudes, les Millennials sont sensibles aux conditions de fabrication, au bien-être des employés de la marque et à la démarche écoresponsable de ladite marque ou enseigne.

En clair, le prix est important, mais il est loin d’être prioritaire.

Nos nouveaux consommateurs sont engagés et vont regarder derrière le rideau.

Nous le savions déjà, mais cette enquête renforce nos certitudes, les petits jeunes sont beaucoup plus attentifs que leurs prédécesseurs et il faudra bien plus que de la pub et des promos pour les convaincre.

Avis aux grandes marques, les gens du marketing vont devoir revoir la copie.

La société de consommation pure et dure a du plomb dans l’aile… C’est bien de vendre à tout prix, mais dans un avenir très proche, ce ne sera plus suffisant, nous devrons en plus montrer patte blanche et nous affirmer comme un défenseur de la nature, attentif à l’environnement social.

Les Millennials font pencher la balance vers un peu plus de moralité dirait-on ? On ne va pas s’en plaindre !!!

Méthodologie : Les résultats de cette enquête découlent d’un récent sondage effectué par la société YouGov Plc. auprès de 533 jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans. L’enquête s’est déroulée en ligne entre le 18 et le 21 novembre 2016.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-164/millennials.html
https://fr.yougov.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info