L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte leve son verre a la sante du salon du vegetal
126
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte leve son verre a la sante du salon du vegetal

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La fin du salon du végétal, mais pas la fin !!! – Ça y est, c’est terminé, le salon du végétal 2015 a vécu, place au prochain, en 2016 !

A écouter les dires des uns et des autres dans les allées, ce salon ne restera pas dans les annales, et pourquoi donc ? A vue de nez, il y a eu moins de monde que l’année dernière. A vue de nez, les participants craignaient un nouveau printemps pourri et une baisse du chiffre. A vue de nez, les exposants étrangers se sentent un peu seuls et sur la touche. A vue de nez, c’est toujours un peu pareil !

Bref, les plus “verres vides” pensent qu’une version tous les deux ans serait suffisante.

Et ben moi, je suis plutôt dans le camp des “verres pleins”. Et je pense que malgré la morosité ambiante, ce salon est un peu de bleu dans cette grisaille ambiante.

Le Ministre de l’Agriculture est passé faire un tour en donnant, du même coup, un sacré coup de projecteur sur notre profession. Il est passé dire ‘bonjour’ aux nombreux Présidents d’associations, de groupements, de syndicats interprofessionnels qui prouvent par leur simple existence la volonté de notre marché à se fédérer et à se battre pour avancer.

Les étrangers sont venus, hé ben oui, si c’est dur à la maison, ce n’est pas le moment de rester à tergiverser, il faut sortir de son trou ! Les conférences à l’espace ‘prospectives’ ont toutes fait le plein avec des participants à l’écoute, prêts à capter la moindre info. Et sur les stands, toujours autant d’accueil, de nouveautés, de disponibilité et de sourire.

Un salon, tous les ans, c’est toujours pareil ! Mais c’est parce qu’il a lieu tous les ans qu’il a du succès et qu’il peut attirer un Ministre. C’est parce que nous sommes présents que nous contribuons à la bonne santé de la filière, c’est parce que nous sommes à l’affût des nouveautés que nous pourrons encore proposer des idées et des produits à nos clients, c’est parce que ce salon existe que nous avons une chance de nous montrer, de faire parler de nous et d’exister.

Vous savez quoi, moi l’an prochain, je serai là dès le lundi, pour aider à balayer les allées, si vous venez, ça sera tout propre !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-68/la-fin-du-salon-du-vegetal-mais-pas-la-fin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info