L'info pour les pros !
Roland Motte : Les vacances du jardinier mais pas des jardineries !
114
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte : Les vacances du jardinier mais pas des jardineries !

Roland Motte : Les vacances du jardinier mais pas des jardineries !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Même si ce n’est pas net, en observant la méteo, quand même… Les vacances sont enfin arrivées !

Et depuis quelques mois, nous savons déjà comment tout cela va se passer grâce aux nombreux sondages sur le sujet ! Merci.

74% des français pensent partir en vacances, ils sont plus nombreux qu’avant à se faire plaisir malgré la crise. C’est paradoxal, peut-être, mais ça ne veut pas dire qu’ils dépenseront plus.

Aujourd’hui, l’économie du partage permet de trouver des destinations pas chères grâce à des voyages à coût réduit, du co-voiturage, des bus low-cost, des billets pris de longue date… Et les vacances deviennent encore plus abordables lorsqu’on échange sa maison, lorsqu’on trouve gracieusement des emplacements de camping dans les jardins ou dans les domaines privés avec la tendance « couchsurfing ».

En clair, le collaboratif a du bon.

Pour le reste, ça ne change pas, les plus fortunés iront plus loin, mais aussi et surtout, les séniors partiront peu cet été, ils se réservent pour des dates plus cool, plus abordables et moins encombrées.

Et ça tombe bien pour le jardin… Les retraités, eux qui sont branchés jardin, vont sans doute entretenir la pelouse, les massifs et les carrés potager durant cette période de repos.

Nous l’avons dit, mais il faut le redire, au jardin, il n’y a plus de saison et plus vraiment de repère. Les anciens, s’il fait beau, vont jardiner même en juillet et en août, et ils seront contents de trouver des fleurs et des produits dans les rayons et les points de vente jardin pour agrémenter les abords du barbecue.

Le plein été devient petit à petit la deuxième période jardin après le printemps. Il convient donc d’être prêt à bondir, avec des plantes de qualité et un personnel aux petits oignons pour un client capable de dépenser les sous qu’il ne mettra pas dans les transports et dans les vacances.

Holà les jardiniers, les vacances arrivent, alors, au boulot !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-136/les-vacances-du-jardinier.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info