Publicité - Pack Impact

Roland Motte : Les réseaux sociaux sont devenus la référence !

Roland MOTTE
Vues :
83
roland-motte-JAF-Jardinerie

Hé ben voilà, les vacances sont finies, c’est même de l’histoire ancienne. Vous voilà avec des souvenirs plein la tête, des bons bien sûr, mais aussi des mauvais !

Savez-vous que d’après un sondage CSA pour Oney parut il y a un an, nous sommes 51 % à nous précipiter sur les réseaux sociaux pour raconter nos expériences qualitatives ou négatives de vacances.

Nous jugeons, nous notons pour prévenir les autres du danger ou inciter les “amis” à partager les meilleurs restaurants et les plus beaux sites touristiques.

Les réseaux sociaux sont devenus la référence. Chacun d’entre nous devient un client mystère bénévole, neutre, impartial, intransigeant !

Les avis des internautes nous influencent dans nos choix, à tel point qu’il faut se battre pour garder les petites étoiles sur les applications spécialisée dans les voyages comme TripAdvisor, Liligo ou Trivago.
Et lorsque qu’en tapant une destination sur Instagram ou Twitter, des centaines de selfies apparaissent, là aussi, votre cerveau de geek ne fait qu’un tour en vous influençant positivement sur le site en question.

Nous sommes résossocialement simples à comprendre.
Nous sommes résossocialement addicts.
Nous sommes résossocialement dépendants.

Ca sous-entend bien sûr que pour nos magasins de jardin, le réflexe deviendra le même et nous aurons bientôt l’application Gardenadvisor pour juger de la qualité de nos végétaux et de nos installations. Plus besoin de se payer un client mystère, il viendra gratuitement vous rendre visite.

L’attention portée à la qualité va se renforcer et les meilleurs sortiront vainqueurs de cette grande foire aux jugements.

En attendant cette future époque, nous pouvons au moins nous amuser à créer des zones selfies en magasin, ça ne mange pas de pain et c’est plutôt malin.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Accès rapide