L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – le sourire l’avenir de l’homme ?
85
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – le sourire l’avenir de l’homme ?

Roland Motte – le sourire l’avenir de l’homme ?

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Il s’appelle Pepper, il est originaire de France, il mesure 1 mètre 20 de haut. Il est chargé de l’accueil dans quelques points de vente au Japon.


Ce petit bijou de technologie n’est autre qu’un robot capable de dialoguer avec vous, de vous indiquer le chemin à prendre pour trouver vos produits. Bien sûr, il vous souhaite la bienvenue et vous salue à votre départ, il cligne des yeux et accompagne ses propos de grands gestes à la manière d’un latin. Il est aussi connecté à Internet et s’enrichie au quotidien de nouvelles données, tout ça pour vous satisfaire, vous, clients !

Il fait déjà l’unanimité dans les boutiques où il officie. Grâce à ses capteurs qui détectent nos sentiments, il adapte son discours pour le rendre encore plus sympa. Bien sûr, il parle plusieurs langues et ne coûte que 1500 euros !

La société française Aldebaran qui commercialise Pepper a un carnet de commandes bien rempli, et ce robot d’accueil pourrait bien se développer dans tous les commerces du monde, histoire de nous piquer nos emplois.

Et pourquoi donc avoir investi des millions dans la création d’un robot d’accueil alors que le sourire est le propre de l’homme, pas du robot ???

D’abord parce que le coco coûte moins cher, 1500 euros pour faire le pitre pendant des mois à l’accueil du magasin, à comparer à un salaire mensuel de 1500 euros par mois, ça peut rapporter gros.

Mais si l’idée a germé un jour dans la tête de son créateur, c’est aussi parce que notre robot ne connait pas la déprime, le burn-out, la baisse de forme. Pepper ne se braquera pas et gardera son sourire de toutes parts… Lui !

Nous sommes au début d’une nouvelle civilisation où l’homme devra se contenter de la fabrication des machines en faisant la gueule alors que le robot viendra gérer les sourires et le relationnel, jusqu’au jour où d’autres robots, plus techniques, se feront une joie de fabriquer de nouveaux Pepper plus performants.

Mais en attendant ce jour qui ne saurait tarder, nous avons tout intérêt à cultiver notre sourire et le garder en toute circonstance, faute de quoi, Pepper pourrait bien nous piquer notre place….

Y’a pas de quoi rire !!!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE…JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-56/pere-geek-noel.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info