L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – le naturel plutot que le virtuel !
119
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – le naturel plutot que le virtuel !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Où sont les jardiniers sur les réseaux sociaux ? Ils ont commencé par Facebook et s’y retrouvent presque tous, moi le premier ! Ils sont sur Twitter et balancent des infos sur tout ce qui se passe dans la profession, pas moyen de passer au travers des derniers potins. Les vendeurs qui cherchent du boulot, les cadres qui recrutent, les commerciaux en manque de réseaux sont sur Viadeo et font un tour aussi sur Linkedin. Quelques photos s’échangent sur Instagram pour les initiés, les Google + commencent à s’animer, les Pinterest aussi, et derrière, ça rame un peu.

Mais l’important c’est d’être présent, de dire que nous sommes là, de montrer les plus belles photos de notre jardin, de se faire un Selfy en compagnie de Ginette Géraniomme, la sous-Présidente de l’Union des commerçants de Plaigros-le-Fleury lors du baptême de la rose “Plaigros”. On se montre avec une bêche à la main, histoire de bien faire comprendre que le jardin, “c’est moi qui l’ai fait”.

Mais attention, à force de tripoter le smartphone, vous pourriez subir la nomophabia ! La nomophabia, c’est la peur de se retrouver sans son téléphone portable. OK pour bêcher le jardin, à condition de regarder ses “like” toutes les 2 minutes, histoire de voir si les autres m’aiment toujours et histoire aussi de savoir si j’ai bien mis la photo de jardin la plus belle.

Pire encore, vous pourriez aussi attraper la Fomo. La Fomo, veut dire « Fear Of Missing Out ». En français : la « peur de louper quelque chose ».

En regardant les réseaux sociaux et les photos de vos amis, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas suivre le rythme ! Impossible d’être sur tous les fronts photographiés à la fois. Et en plus, vos potes sociaux sont présentés sous leur meilleur jour. Tout va bien pour eux, ils sont souriants… Heureux, et ils sont partout, dans tous les bons coups ! Bon, la réalité n’est peut-être pas si rose que l’inauguration de la rose ! Le copain de Facebook s’est peut-être piqué avec une épine, ça s’est infecté et il a fait 2 jours d’hôpital… Bonjour le baptême ! Mais ça, vous n’en savez et n’en saurez rien…

Bref, la Fomo se propage chez les esprits les plus accros, vous pousse jusqu’à la tristesse, voir au burn-out. Et le phénomène est en plein développement.

En conclusion, amies et amis jardinier, ne nous laissons pas envahir par les réseaux sociaux. C’est un bel outil de communication, d’accord, mais le parfum, le bien-être et les sensations naturelles, c’est dans le jardin, pas dans le portable. Alors si le stress et la Fomo vous guettent, allez dans le jardin, et ça ira mieux demain !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE ….Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-65/ca-like-dans-les-jardins.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info