L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – le jardinier les pieds sur terre
202
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – le jardinier les pieds sur terre

Roland Motte – le jardinier les pieds sur terre

roland motte 2015

2015 se termine, et 2016 est là.


2015, c’est l’année du grand virage, nous le sentons arriver depuis longtemps, mais cette fois, nous en avons les preuves et les outils. Les technologies du futur envahissent nos vies et nous allons devoir aller très vite pour nous adapter. Nous vivons même une pleine révolution technologique qui va bouleverser nos vies.

Avant 1950, il fallait des siècles pour voir arriver les changements, la roue, le moteur, l’électricité… Il fallait une vie pour s’adapter. Ca tombait bien, nous avions une vie devant nous.

Aujourd’hui, nous commençons à peine à utiliser et maîtriser les tablettes qu’il faut déjà apprendre à parler à nos montres et à nos voitures.

Hier les vêtements servaient à s’habiller, depuis 2015, ils peuvent nous renseigner sur notre santé, sur le nombre de calories brulées et sur notre taux de déshydratation.

En 2015, les robots que nous regardions avec dédain dans les films de science fiction sont bien présents à l’entrée des points de vente et dans les maisons, ils participent à l’accueil et s’adaptent à nos comportements. Asimo et Pepper seront vos prochains potes.

En 2015, l’homme augmenté est une réalité avec l’invention du casque en réalité 3D. Les progrès de la science nous ont fait comprendre le comportement de l’étonnante limace des mers capable de voler les gènes des algues pour faire sa propre photosynthèse animale. Nous sommes aujourd’hui capable de récréer des muscles humains en laboratoire et les plus fous parlent sérieusement de greffe de tête.

Tous les délires deviennent possibles !

L’évolution va plus vite que notre imagination. Et dans ce tourbillon de découverte, le jardin et la nature doivent rester notre repère.

Dans cette course à l’irréel, seul le jardinier maîtrisera le réel ?

En 2016, vous pourrez au moins compter sur les jardiniers pour garder les pieds sur terre… Ca rassure non ?

Bonne année 2016 !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-110/2015-un-virage-2016.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info