L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – le jardin est en pleine mutation
64
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – le jardin est en pleine mutation

Roland Motte – le jardin est en pleine mutation

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Ils l’ont fait… Quoi donc ? Une étude sur la pratique du barbecue chez nos concitoyens. OpinionWay et Campingaz nous livrent les résultats d’un sondage de février dernier, en plein hiver en plus !

Et c’est un plébiscite, 85% des français sont des mordus de barbecue… Ils sont 10% en plus qu’en 2014.

Alors ca y est, on laisse tomber le jardin pour se réfugier vers la terrasse et derrière le coté convivial de nos extérieurs ?

Ils se sont engagés en février pour parler de leur amour du barbecue, et en plus, ils tiennent promesse ! Le jardin ne fait pas recette coté plante et encore moins coté produit d’entretient des végétaux, mais lorsqu’il s’agit de manger avec les potes, là, ca change tout.

En ce printemps, les premiers résultats venus par l’écho des points de vente ne semblent pas terribles. Il est peut-être un peu tôt pour le dire, mais le jardin est en train de muter…
Le jardin, c’était quoi avant les années 2015 ? C’était un truc avec de la terre dans lequel on plantait des végétaux, un truc qu’il fallait comprendre techniquement, un truc ou les experts avaient une place de rêve.

Et aujourd’hui, en ce printemps 2015, il se transforme pour devenir un lieu de déco où l’on se réuni autour d’un barbecue, où l’on fait des rencontres, où l’on se repose, où l’on déstresse, où l’on se recroqueville en famille ou en tribu…

Il y aura le fond du jardin, ou l’on plante encore des arbres et des arbustes, juste pour faire de l’ombre ou se protéger des regards extérieurs, et il y aura ce qu’on appelle la jardin, et qui deviendra la pièce de convivialité, le salon d’extérieur avec, le cas échéant, quelques plantes pour agrémenter de jolis pots, quelques légumes en carré potager pour nourrir le barbecue, et puis, il y aura des accessoires, modes, tendances, design, terroir…

Si l’on s’enfonce dans un futur proche, le jardin proprement dit n’est plus la priorité, et les plantes, juste un accessoire jetable pour valoriser légèrement une scène d’extérieur.

Si vraiment ca se passe comme ca, va falloir modifier nos communications ! Qui vivra…

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte…Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-79/barbecue.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info