L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – kiss biss bank bank sur le greenpod
152
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – kiss biss bank bank sur le greenpod

Roland Motte – kiss biss bank bank sur le greenpod

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Les tendances sont là pour nous bousculer, nous interpeller et changer les traditions. Fort heureusement, le jardin n’échappe pas à la règle et il est en train de prendre un sérieux coup de jeune… Grâce aux jeunes !


En ce moment, sur KissKissBankBank… Quoi c’est quoi ?” Vous ne connaissez pas KissKissBankBank ??? L’une des nombreuses” plates formes de crowfunding… Quoi “le crowfunding c’est quoi ?” C’est un moyen d’aider les créateurs, les gens de talents, les initiatives… A voir le jour avec un financement participatif.

En ce moment donc, l’équipe de “Mon jardin dans ma rue”, tout droit arrivée d’Angers… Tu penses ! Propose le Greenpod, un genre de pot destiné à fleurir les rues tristes de nos villes.

Ce qui est exceptionnel dans ce projet, c’est qu’il prend en compte pratiquement toutes les nouvelles tendances sociétales pour en faire un produit unique et original !
L’idée est née dans la tête d’un, puis, deux, puis trois potes autour d’un apéro, voilà une idée conviviale… Tendance Happy Culture !

Le Greenpod est une structure démontable qu’on fixe au dessus des poteaux métalliques le long des rues et qui servent à protéger les piétons contre l’omniprésence de la voiture. C’est pourtant simple, il suffisait d’ajouter un pot sur le poteau pour avoir une rue fleurie et qui donne le sourire au passant ! Mais oui les fleurs, c’est du bonheur… C’est la tendance Flower Power !

Des petits jeunes se sont occupés du concept… C’est la tendance Jeun’s ! Et des petits jeunes dans le jardin, ca fait toujours plaisir !

Le Greenpod se connecte et peut même relever la météo, raconter sa vie et réclamer quand la plante a soif… C’est la tendance Big Data sous tous les angles, avec un soupçon de réseaux sociaux, indispensable au dialogue

Coté technique, pour les plus béotiens dans leur relation végétal, il y a même des fiches techniques pour vous raconter les plantes les mieux adaptées… C’est la tendance, j”e ne sais rien mais je dirai tout !” Bon OK, ce n’est pas une tendance, mais c’est bien de savoir ou on met les pieds… De géranium !

Le Greenpod fleuri la ville… C’est la tendance des jardins urbains !
Le Greenpod s’installe là où on ne s’y attend pas… C’est la tendance Wahou !

Et un plus, le projet est collaboratif, vous pouvez participer au financement en allant sur le site www.monjardindansmarue.fr … C’est la tendance Crowfunding !

Il ne s’agit que d’un tout petit projet, mais avec le plein de petits projets aussi dynamiques que celui là, le jardin pourrait rapidement prendre un coup de jeune et s’affirmer comme un hobby hyper tendance.

Bon, c’est pas tout ca, en attendant de rêver à l’avenir, le présent c’est de soutenir le Greenpod sur KissKissBankBank ! A vot’e bon coeur m’ssieurs’dames !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-85/greenpod.html#
http://monjardindansmarue.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info