L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Jardinier vainqueur et fan : Vivre pour le meilleur !
468
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Jardinier vainqueur et fan : Vivre pour le meilleur !

roland-motte-JAF-Jardinerie

6 décembre 2017, ce jour aurait pu être un grand jour pour le jardin et les potagers.

Le 6 décembre 2017 s’est tenu la cérémonie de remises des prix des potagers de l’année. Pendant tout l’été, le jury de la Société Nationale d’Horticulture Française a fait son tour de France pour visiter les candidats sélectionnés.

Pour les non-initiés, les potagers sont au jardin ce que les réseaux sociaux sont à la communication moderne. Incontournables, addictifs, tendances… Impossible de passer à côté.

Alors pensez donc, cette remise des prix prend de l’ampleur au fil des années, et plus les potagers vont se développer, plus cette rencontre festive va se grandir et mettre en valeurs les plus beaux jardins légumiers dans toute la France.

Et pourtant, tout laisse à penser que l’adepte du potager passe pour un ringard, voir un bon bouseux sorti de sa campagne.

Il n’en est rien, le potager est devenu particulièrement tendance, branché, voir indispensable.

La pédagogie, la convivialité intergénérationnelle, l’autonomie alimentaire, l’économie collaborative… Le potager c’est tout cela à la fois, il est donc naturel que ce dernier se développe de plus en plus et de mieux en mieux.

Le concours des potagers de la SNHF est ouvert à tous. Il suffit de s’inscrire sur le site, et d’envoyer un dossier. Avec un peu de chance et de belles photos, vous serez peut-être sélectionnés et le jury passera vous rendre visite pour vous attribuer (ou pas) les points nécessaires à votre victoire. Comme dans tout concours, il y a des vainqueurs, des vaincus, mais le plus important, c’est encore de participer pour le plaisir et pour contribuer au développement de notre passion.

Et nous aussi, les Motte, avec notre petit potager privatif, nous avons participé à la fête. Mieux encore, nous avons obtenu le premier prix. Nous sommes très fiers d’avoir pu gagner ce trophée national…

Avec 216 m2 cultivés, 250 variétés de fruits, herbes et légumes et plus de 700 kilos de récoltes, ce 6 décembre aurait pu être une grande journée de fête… Surtout pour nous !

Malheureusement, ce 6 décembre restera pour tous, y compris les jardiniers, le jour du décès de notre Johnny Halliday.

Même si le premier prix des potagers est une super récompense, ca n’enlève pas la tristesse de perdre l’idole des jeunes.

Alors, pour finir, puisque tout à une fin, on gardera en mémoire ces quelques paroles :

On a tous
Quelque chose en nous comme une envie
Un beau jardin un potager garni
Ce désir fou de semer des radis
Des carottes des choux et des salsifis
Quelque chose de ….

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-211/6-decembre-2017-pote-age.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info