Publicité - Pack Impact

Roland Motte – jardinier avec son rateau et son clavier !

Roland MOTTE
Vues :
96
ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

40% de la population mondiale est connectée, ils sont 78% en Europe. En France, ces 3/4 de la population passent chaque jour 4,1 heures en moyenne sur leur ordinateur et 1 heure sur leur mobile pour aller surfer sur le net. En sachant que c’est une moyenne, il reste peu de temps pour se reposer et faire la cuisine…. Mais là n’est sûrement pas la question.

Ces chiffres sont en progression de +566 % par rapport aux années 2000, et ce n’est pas fini !

70 % des internautes surfent tous les jours et il y a 8 nouveaux abonnés chaque seconde.

Déjà avec ces chiffres là, inutile de vous dire qu’une entreprise, une plante ou un jardinier se doit d’être visible dans ce grand fourre-tout !

Et toujours pour votre infos, les sites les plus visités dans le monde et en France sont Google, le premier, Facebook le deuxième et Youtube le troisième.

Cette fois, c’est très clair, il vous faut un site bien référencé dans Google, il vous faut un profil ou une page Facebook actualisée au quotidien, et il faut commencer, si ce n’est pas encore fait, à créer des vidéos d’entreprise.

Bien sûr “c’est la crise”, bien sûr “j’ai pas 4 bras”, bien-sûr “nous n’avons pas les personnes en interne”, bien-sûr “moi j’aime pas Facebook”… Il y en a d’autres, des excuses pour se cacher… N’empêche, la communication, aujourd’hui passe en priorité par votre présence sur les réseaux sociaux et sur ce maillage qui ramènera les recherches vers votre site.

Votre service “Réseaux Sociaux” se doit de voir le jour au plus vite.

Ben oui, nous sommes jardiniers, les pieds dans la terre et le sable sous les ongles, mais en plus de la bêche, du râteau et de l’arrosoir, il faut intégrer le clavier, le portable et le Smartphone. Y’a plus le choix !

La présence d’internet dans nos vies devra encore décupler dans les années à venir avec les objets connectés et avec la communication entre terminaux. Nous sommes “inteneto-dépendants”, avec les avantages et les inconvénients de cette situation.

Vous existez sur la toile ou vous n’existez pas.
On en parle un de ces jours en MP sur Twitter ?

A plus dans l’surf,

Source enquête Shutterstock 2014

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Chronique (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Accès rapide