Roland Motte – Jardineries : Créez une zone “Selfie au jardin !”
127
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
roland-motte-JAF-Jardinerie
Roland MOTTE

Roland Motte – Jardineries : Créez une zone “Selfie au jardin !”

A en croire les dires du New York Post repris par bien d’autres médias, le site d’informations, d’enquêtes et de potins branchés Buzz Feed, continue sa diversification et ouvrira cet automne un point de vente surprenant dans la 5eme avenue, ça s’appellera CAMP !

Alors pourquoi donc s’intéresser à ce média qui a fermé sa filiale française l’an dernier ? Tout simplement parce que ce magasin peut aider la distribution jardin dans sa mutation. Explication !

Vous avez entendu parlé de la génération des Millénnials et de leur penchant pour Instagram. Instagram, un réseau social rempli de photos de vous, de moi, de paysage et de plein d’autres choses qui font la vie de tous les jours.

L’important, c’est de se montrer dans la meilleure situation possible. La génération « selfies » est donc sensible à un environnement esthétique. Alors pour aller dans son sens, Camp verra le jour avec un espace de près de 1000 m2 avec des décors adaptés à la saison dès l’automne dans la 5eme Avenue.

Une aubaine pour les Instagrameurs qui pourront profiter de l’ambiance pour améliorer leur image sans pour cela passer par un filtre plus ou moins réaliste.

Aux Etats Unis, d’autres lieux glamours… ou pas ont compris le principe et certains font même payer un droit d’entrée conséquent afin de venir changer le décor de son selfie régulier et « obligatoire ».

Vous avez tout compris ? Imaginez l’énergie que vont mettre en place ces points de vente, comptez par curiosité l’argent dépensé pour ces changements de décor… L’idéal serait une activité ou l’ambiance change à chaque saison en fonction des produits, un peu comme le végétal… Je crois que c’est clair !!!!

Nous avons tout sous la main dans nos rayons jardin pour créer ce que les américains se creusent à réinventer à grand coup de dollars.

A la saint Valentin, la géniale petite Start Up qui monte qui monte, « Merci Raymond », invitait les clients de Parly 2 à venir prendre des photos bucoliques dans une ambiance de rêve végétalisée ! Bien vu !!!

Nous avions déjà la photo du Père Noël en période de Noël, là, le principe est encore plus simple, nous avons juste à créer une zone « Selfies » en plein milieu de nos végétaux et communiquer sur le sujet. Ensuite, la plus belle photo issue de votre point de vente et partagée sur les réseaux sociaux sera récompensée à grand renfort de like et de post …

Bon, si vous avez réussi à lire cet édito jusqu’ici et que les mots « Millennials », « Selfie », « Instagram » ou « Like » vous sont inconnus ou sans intérêt, il est temps de trouver une petite jeune (ou un petit jeune) dans l’entreprise pour lui passer la main dans la communication numérique.

Chacun son métier, les vaches sont bien gardées ! Nous les anciens, nous sommes capables de faire de très beaux décors végétalisés, nos petits jeunes vont les faire fructifier grâce à leur maitrise des réseaux sociaux et d’Instagram en particulier !

En tout cas, nous avons tous les outils en jardinerie et dans les rayons jardin pour faire venir la génération « selfie » … Profitons-en ! #lejardincestdar

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-273/selfie-au-jardin-lejardincestdar-instajardin-instagood-instaflower-jardin-jardinerie-rayonjardin-merciraymond-camp-buzzfeed-instagram-selfiedejardin.html

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

  1. Excellente idée que je recommande aussi depuis quelques temps … toujours difficile pour les jardineries de prendre conscience de leurs propres atouts !

  2. Bonjour Sur ce sujet quelques fleuristes proposent une zone “selfie” grâce aussi à des automates. Le Happy Fleurs “Bazeille” à Paris offre ce service ….Selfie Selfleurs 😉 LN

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium