L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Le Jardin facile : Le jardin qui jardine tout seul !
119
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Le Jardin facile : Le jardin qui jardine tout seul !

roland motte 2015

Pour en finir avec le jardin facile, thème du salon du végétal 2017… He ben oui, c’est bientôt 2018 !!! Voilà le dernier volet de notre enquête Toluna réalisée en partenariat avec l’ISCJ et le Salon du Végétal.

La dernière question est simple, « Comment imaginez-vous le jardin facile ? ».

Déjà dans la question, nous pourrions trouver à disserter tant le consommateur d’aujourd’hui est avant tout à la recherche de plaisirs sensoriels y compris et surtout avec le jardin. L’accès au plaisir facile est une donnée non négligeable pour espérer vendre plus, et vendre mieux. L’offre est importante tant dans les loisirs que dans le quotidien et la concurrence est rude dans le domaine !

Et nous revenons à notre point de départ : un jardin facile est composé de végétaux ne nécessitant que très peu d’entretien et en plus, les rares soins seront suivis à distance avec une solution connectée.

Le constat est facile à faire, les solutions sont plus complexes à trouver. Notre boulot est de trouver en priorité du végétal facile, l’accompagner d’un discours facile et le suivre facilement … Les pros vous diront que le jardin mérite travail et sueur, c’est peut-être vrai (quoi que…), mais nous allons devoir apprendre à en parler autrement.

« Simple, avec un entretien accessible à tous », voilà le leitmotive qui devra guider nos recherches, voilà l’obligation qui devra accompagner chacun de nos produits, de nos obtentions, de nos communications, de nos conseils, de nos connexions, de nos applications …

Un jardin facile ! C’est notre challenge pour l’avenir, mais soyons réalistes, plus c’est facile, plus c’est difficile à mettre en oeuvre ! Bon ben… Bon courage !

Roland Motte…Jardinier !


Le jardin facile de demain est imaginé avec des végétaux nécessitant peu d’entretien (46%), mais les systèmes intelligents d’alerte arrivent en seconde position (33%) ou même un système intelligeant pour jardiner à notre place (20% des réponses). Le jardin rêvé des Français est un jardin autonome et digital qui simplifie l’entretien en apportant le bon conseil au bon moment, à coup d’alertes personnalisées et tutos.

Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France le 15 janvier 2017 et le 1er juin 2017 auprès d’un échantillon de 1008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-206/jardins-facile-suite-et-fin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info