L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, en route pour 2020 !
86
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, en route pour 2020 !

roland-motte-JAF-Jardinerie

La machine à remonter le temps a vécu, place à l’engin qui nous projette dans l’avenir. C’est l’objectif de l’Association « Institut des Sens et de la Couleur au Jardin ». Une journée pour comprendre 2020… C’est le minimum !

Depuis 2014, notre association professionnelle qui rassemble une cinquantaine d’entreprises proches des métiers du jardin se rencontre en mars pour découvrir les tendances à 2 ans. L’objectif est simple, plus nous prenons en main les tendances et les envies des consommateurs de demain, et moins nos arguments de vente se rapprochent des prix bas et des offres low cost.

Plutôt que d’attendre sagement une mort promotionnelle annoncée, nous avons pris le taureau par les cornes et nous allons flâner dans l’avenir pour comprendre et inventer les produits et les communications futurs.

Au fil des années, nous avons découvert un jardinier accro au bon, au bien et au bio, prêt à rêver et à voyager dans un univers végétalisé. En 2020, une volonté d’énergie se transmet au de-là des âges et des motivations, avec des envies, d’oser, de créer, de délirer, tout en respectant une nature au bord de l’asphyxie.

En 2020, chacun de nous exprimera le besoin de partager ses passions, de profiter du jardin pour assouvir ses sens, de transmettre à travers les réseaux sociaux.

Alors, certes, il ne s’agit que de mots et d’idées posés ça et là sur un écran, mais ces tendances observées dans nos univers proches pourraient bien diriger nos actions pour demain.

1 journée complète et 180 pages d’analyse, voilà ce qu’on vécut les participants de notre atelier 2020 avec en plus, la perception des étudiants en paysage de Tecomah venus apporter leur vision Z de cet avenir très jardin.

Vous aimeriez peut-être en savoir plus et comprendre les profils des Biogeneers, des rêveurs, des esthètes ou des déliriums… Pas compliqué, il vous suffit d’adhérer à l’association !

Prochain rdv au salon du végétal à Nantes… Faites un tour sur notre stand, on causera de çà… Et d’avenir !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-224/institut-des-sens-et-de-la-couleur-au-jardin-en-route-pour-2020-iscj-tendances2020-nellyrodi-jardin-jardinerie-avenir-2020-trend-marchejardin-salonduvegetal-vincentgregoire.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info