L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte incite l’effet waouh des femmes au jardin
109
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte incite l’effet waouh des femmes au jardin

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

“Jardins Jardin” est une manifestation somptueuse qui met en scène le jardin dans le cadre prestigieux du jardin des Tuileries à Paris. Mais c’est aussi l’occasion pour les professionnels de tout bord pour faire le point sur notre marché toujours en doute et en attente de certitudes sur son avenir…

Lors de l’événement, l’association “Women’s Garden Executive Club” remettait les résultats de l’enquête Toluna sur “la vraie nature des femmes au jardin”.

Plus de 150 personnes se sont pressées pour écouter les résultats. Sans trop de surprise, les femmes sont accros à la nature, les françaises achètent leurs produits de jardin et en particulier les plantes sur un coup de coeur, mais elles sont aussi sensibles à l’effet “Waouh” pour la présentation et le prix accrocheur proposé par leur point de vente. En clair, le maître mot, c’est “se faire plaisir” mais avec des prix adaptés !

Les femmes représentent près de 75% des acheteuses en jardinerie et il est préférable de regarder les résultats dans les détails pour bien comprendre le fonctionnement de nos concitoyennes, moteur de nos points de vente.

Mais ce que l’enquête ne dit pas, c’est “comment s’y prendre ?”. L’effet Waouh d’accord, mais tous les vendeurs de jardin cherchent à s’en approcher… Que pourrions nous faire de plus encore ?

En plus du point de vente aéré, agréable et festif, il va falloir faire entrer dans la danse les nouveaux services et la disponibilité des équipes de vente. L’effet Waouh peut tomber en ruine devant un accueil négligé, devant un sourire oublié, un “bonjour” délaissé, une attention rejetée ou un service inexistant ou décevant.

On le sait déjà, la gestion des masses salariales réduit le nombre de sympathie sur le lieu de vente, mais pas que, le coup de coeur est indissociable de la relation humaine, et il faudra bien prioriser ce “détail”.

Coté produit, simplicité, facilité et harmonie devront nous guider tant dans la création que dans la communication !

Les femmes sont exigeantes, mais elles nous ouvrent une autre porte. Le jardin est un truc de technicien, créé par des techniciens pour des techniciens… Il va falloir changer notre regard sur le sujet et devenir de doux rêveurs pragmatiques en oubliant les codes traditionnels de notre métier… Un challenge passionnant.

Merci mesdames !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-82/ou-sont-les-femmes-au-jardin.html#

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info