L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – le hobby farmer !
74
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – le hobby farmer !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le commerce jardin… Pas simple en ce moment ! Il faut se battre sur tous les fronts pour trouver de nouvelles idées et avant tout, séduire le consommateur, draguer le jardinier amateur, lui montrer le beau, le sympa, le dynamique, coller au maximum à ses envies, à ses tendances.

Et puisque nous préparons déjà le printemps 2015, n’oublions pas dans les commandes et dans les plans de magasin de faire une jolie place au Hobby Farming. Le Hobby Farming, c’est la ferme à portée de main, avec des fruits, des légumes, la basse cour, un âne qui occupe les grands espaces, et pourquoi pas un cochon et une vache ?
Ah non, pas la vache quand même !!!! Les limites du Hobby Farming, ce sont les mêmes que celles du jardinier amateur, de l’écolo du dimanche, ou du nouvel explorateur à la recherche d’aventure… Mais sans les contraintes de l’aventure.

“Je suis un homme des bois, mais sans les dangers du bois. Je suis un homme de la campagne, mais sans les contraintes de la campagne avec les taons, les moustiques et autres bêtes indésirables… Bref, je suis un conquérant de la nature, mais sans la conquête et uniquement avec les côtés sympas, pas les galères, c’est pourtant simple !!!”

Une fois que cette théorie est bien intégrée, il suffit de lui offrir ce qu’il demande. Le fermier des temps modernes, ou du dimanche, pourra bien s’enflammer pour un poulailler sans contrainte, pour des poules, mais sans le coq qui braille tous les matins… Pour une ruche, à condition de “m’aider à gérer et de ne pas me faire piquer”. Pour des animaux sympas comme les moutons, les chèvres naines les poneys ou les chevaux… “Si j’ai de la place, et surtout, surtout, un conseiller à la hauteur. Et je veux aussi un potager… Pas trop grand, mais là aussi, j’ai besoin d’un vrai coup de main, d’avoir des ateliers, des animations, des conseils, et un site internet avec des réponses à mes interrogations.”

On fait le pari ? Dans 4 ou 5 ans, le rayon Hobby Farming avec son potager, son verger et ses animaux de la ferme aura pris le pas sur le chiffre de l’animalerie relégué en seconde zone…

C’est un risque à prendre… Mais après tout, le commerce, c’est une prise de risque permanente !

A bientôt,

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE ….Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-49/hobby-farming.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info