L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – ” Avec Gammland ce qui ne sera pas une fiction, ce sont les achats !”
1086
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – ” Avec Gammland ce qui ne sera pas une fiction, ce sont les achats !”

roland motte 2015

He ben voilà, c’est fait ! Depuis un an, radio moquette s’activait pour annoncer la vente de Jardiland. A qui ? Les prétendants n’étaient pas nombreux et c’est Invivo qui a gagné.

Bon d’accord, ce n’est pas encore tout à fait acté, il reste des détails à régler, mais bon, considérons que le travail est bien avancé et que demain… Demain, tout va changer.

Vu d’ici, ca peut donner un monstre avec des centaines de points de vente sous enseigne GammVert – Delbard – Jardiland. Ca fait un peu long comme nom, vous ne trouvez pas ? La logique serait de simplifier avec une enseigne pour les gros et une pour les petits… Bon, mais là, je suis déjà dans la science-fiction.

Par contre, ce qui ne sera pas une fiction, ce sont les achats ! Nul doute que les infos et les remises vont transiter d’un bureau à un autre, en parfaite harmonie entre ces enseignes amies. Il faudra être armé pour aller discuter le bout de gras dans le bureau de l’acheteur.

Si l’on reprend les exemples issus de la jungle ou de la nature, en général, ce sont les gros qui mangent les petits… Il n’y a bien sûr aucun rapport entre la jungle et la distribution jardin, mais quand même, soyons prudent !

En face, il ne manquerait plus que les indépendants, ceux qui restent, cherchent à tenter un regroupement, histoire d’exister face à ce nouveau « danger ». On pourrait bien tous se retrouver alors dans un monde de géants. Géants du bricolage, géant du jardin intégré, géant du jardin indépendant.

Pour dialoguer avec les géants, il est préférable d’être soi-même un géant, ou alors, un tout petit, histoire de passer inaperçu ! Pour les producteurs ou fournisseurs de taille « moyenne », là par contre, ça sera plus difficile !

Que nous réserve notre marché ? Un monde de très grands d’un côté, un monde de tout petit de l’autre… A chacun d’entre nous de trouver sa place, mais dans tous les cas, la stratégie de nos entreprises devra s’adapter à ces nouveaux séismes. Restons à l’écoute, c’est plus prudent…

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-205/gammland.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info