L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte et philippe guilbert presentent le chiffre du mois…41
242
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte et philippe guilbert presentent le chiffre du mois…41

ROLAND MOTTE ET PHILIPPE GUILBERT PRESENTENT LE CHIFFRE DU MOIS...41 | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le chiffre du mois : 41 – 41% des français estiment que l’arrivée du printemps est l’occasion d’acheter des fleurs, 38% pensent acheter des vêtements et 32% vont faire attention à leur ligne.

41% des français estiment que l’arrivée du printemps est l’occasion d’acheter des fleurs,

Et oui, le sondage Toluna effectué il y a quelques jours nous surprend encore et nous rassure sur les habitudes des français ! Nos compatriotes sont nombreux à être accros à la nature, à s’entourer de petites plantes plutôt que de se remettre au sport et au footing pour garder la forme ! Et en plus, en plantant nos végétaux, nous garderons la ligne. Le jardin, c’est bénéfice net ! Si vous ajoutez des vêtements de jardin, là, on sera complet !

N’ayez aucun doute, le français est un jardinier, qui s’ignore encore, mais c’est un amoureux de la nature avide de plantes et d’air pur. Nous devons saisir la balle au bond et capitaliser sur le printemps, nous devons captés les jours de beaux temps pour optimiser les résultats en magasin. L’envie de nature, la passion, le soleil, la biodiversité, les sens, la vie, l’énergie… Nous avons envie de plantes et de fleurs pour sortir de l’hiver. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge, l’espoir d’un monde meilleur.

Si l’on y ajoute le sourire, la convivialité, la disponibilité… Le magasin jardin devient un paradis… Au printemps !

Sondage Toluna

Toluna logo Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée du printemps permet de bénéficier de jours plus longs et de mieux profiter de la nature. C’est aussi le signal pour préparer son jardin pour 45% des Français : une activité aussi attendue que le fameux nettoyage rangement de la maison qui concerne également 45% des personnes.

  • L’achat de fleurs et de plantes est cité aussi par 41% des Français, devant le changement de vêtements (38%) et faire attention à sa ligne (32%).
  • Parmi les acheteurs de fleurs et plantes, les roses restent toujours en tête des intentions d’achat (44%), mais les tulipes ne sont pas loin (41%). Les jacinthes (35%), narcisses (33%) et crocus (25%) font aussi partie des fleurs qui séduisent les consommateurs au printemps.

Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna, indique: «Le printemps est une saison attendue avec impatience par les Français, et pas seulement pour nettoyer sa maison, changer de garde-robe ou refaire du sport ou un régime : c’est un moment clé pour communiquer pour tous les professionnels du jardin et de l’horticulture ! Comme dans les
autres secteurs touchés par la nouvelle saison, il vaut mieux aider les consommateurs à convertir leurs envies avant qu’elles disparaissent…».

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 4 et 5 mars 2015 auprès d’un échantillon de 1002 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de régions, sexes et âges (dispersion des professions).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE …Jardinier ! – Philippe Guilbert DG TOLUNA FRANCE
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/
www.toluna-group.com/fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info