L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte en visite a l’expo universelle de milan
94
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte en visite a l’expo universelle de milan

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Juillet 2015, l’Europe croule sous la chaleur, et c’est encore pire à Milan. N’écoutant que mon courage, mais aussi les promesses de dégustation de Valcalepio, le petit vin local, je décide d’aller faire un tour en Lombardie, histoire d’y découvrir aussi l’Exposition Universelle 2015.

Les centaines de pays qui ont répondu présents ont tous fait preuve d’une imagination débordante dans la création des pavillons, des champs et des murs de fleurs, des constructions originales et surprenantes, du digital et des nouvelles technologies qui guident le visiteur jusqu’au coeur des plus petites présentations…

Le pavillon français est un modèle du genre, il est en parfaite adéquation avec le thème choisi. Parce que ne l’oublions pas, au-delà de ces expositions d’exception, un message revient sans cesse, “Nourrir la planète”.

Pas de quoi rire si l’on considère que nous seront bientôt 9 milliards d’individus sur Terre et qu’avec le changement climatique, les énergies fossiles en baisse, les pollutions en tout genre, le challenge risque de se compliquer.

Au fil des pays et des paysages, un message revient sans cesse, l’avenir sera fait de légumes et d’insectes.

De légumes, parce qu’il s’agit d’une alimentation diversifiée et renouvelable. L’agriculture verticale et urbaine est expliquée un peu partout. Les murs végétaux sont potagers.

Demain, dans de nombreuses villes, les légumes seront cultivées à proximité des populations.

Les insectes remplaceront la viande, trop compliquée à produire et bien trop consommatrice d’énergie. Déguster du scorpion à la vodka en apéro… Ca vous tente ?

Avec un tel programme, on peut dire que le jardin a toute sa place dans l’avenir ! La plante sera de plus en plus présente dans les grandes villes du monde :
– pour nourrir les populations,
– pour habiller le béton,
– pour décorer,
– pour limiter le stress et la pollution de nos mégalopoles.

Nous le savions, mais l’Exposition Universelle de Milan le confirme, l’avenir sera vert ! Les jardiniers ont de l’avenir !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-87/expo-universelle-de-milan.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info