L'info pour les pros !
Roland Motte – De nature conviviale… comme le salon du végétal 2018
132
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Roland Motte – De nature conviviale… comme le salon du végétal 2018

Roland Motte – De nature conviviale… comme le salon du végétal 2018

roland-motte-JAF-Jardinerie

Nous sommes en plein cœur de l’hiver, c’est bientôt Noël, et pour se changer les idées, ou pour se réchauffer, autant parler du salon du végétal qui aura lieu en juin.

Normalement, à cette période, nous devrions avoir un peu plus chaud qu’aujourd’hui. On peut rêver !

Ces blablateries terminées, le thème du salon a enfin été dévoilées, ce sera « De nature conviviale ».
Plus qu’un thème, la convivialité est clairement le fond de commerce de notre métier.

Pour le client d’abord ! Avoir un jardin, c’est un lieu où se sentir bien chez soi, pour vivre peinard avec sa famille. Le top, c’est entre la terrasse et le barbecue pour recevoir les potes.

La convivialité se retrouve aussi grâce à l’environnement végétal. Une plante nous apporte ses fruits, ses légumes, son parfum, sa couleur… Tous ces petits trucs sensoriels qui nous apportent les petits plaisirs de la vie.

La convivialité est là aussi dans les espaces verts. Choisir son appartement dépend en grande partie de l’environnement végétal. Les enquêtes sont légions sur le sujet.

Nous sommes tous d’accord, la convivialité correspond bien à notre marché.
Une fois ce constat effectué, on peut se demander comment traduire cette convivialité dans les faits ?

La convivialité peut-elle se retrouver uniquement dans une plante ou dans un produit ? Peut-être. Mais la convivialité est avant tout une solution, un sentiment humain, et ce sentiment prend sa source dans la relation directe entre les individus.

Mais alors, qui donc est en contact direct avec le client final ? C’est la distribution.
La distribution est là pour rassembler les pièces du puzzle pour proposer une solution de « nature conviviale » à nos jardiniers amateurs.

Alors, au gré des stands des enseignes, nous allons découvrir à Nantes cette convivialité qui ne manquera pas de fleurir ensuite en magasin.

Nous allons apercevoir les dispositions et les moyens développés pour donner à nos vendeurs le temps d’apporter des sourires à nos clients. Les animations, les cafés, les points rencontre, les restaurants, les food truck… Nous allons découvrir tous ces petits refuges inventés par les points de vente pour transmettre du bonheur !
De nature conviviale… Si ce salon tient sa promesse, nous allons renforcer notre réseau et vivre trois jours en harmonie les uns avec les autres… Oubliée la concurrence, la recherche agressive de remise, de prix ou de litiges …
En juin, à Nantes, nous serons dans un monde meilleur !!!

On a le droit de rêver… Vivement l’été !!!

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-210/de-nature-conviviale-du-reve-a-la-realite.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info