L'info pour les pros !
Roland Motte : Dans mon jardin je m’y sens bien !
74
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte : Dans mon jardin je m’y sens bien !

Roland Motte : Dans mon jardin je m’y sens bien !

roland motte 2015

Après l’Euro 2016 et une presque victoire finale, après les feux d’artifices démarrés le 13 et prolongés le 14, après l’arrivée de l’été et le soleil à tous les étages, l’insouciance et la joie de vivre auraient pu prendre le pas sur la morosité.

Dommage, il a fallu le passage à l’acte d’un malade mental converti depuis sa dernière cuite à la dèche pour briser ce nouveau début de bien-être estival.

Des familles de toutes religions se retrouvent dans la peine et la souffrance.

Cette fois c’est clair, nous sommes en guerre et les solutions appartiennent aux responsables politiques. Mais entre les accusations de surenchères répressives ou de laxisme coupable, chacun d’eux donne de la voix en se renvoyant la balle pour gratter quelques voix.

Oui mais la guerre, c’est la guerre et le petit peuple restera encore aux premières loges en cas d’explosion.

Passées la tristesse et la colère, nous allons revenir dans la réalité. Nous devrons vivre avec la peur. Le risque est partout, même en traversant la route. Aujourd’hui, le risque est imprévisible et même à la terrasse d’un café, nous ne sommes plus maître de notre destin.

Plus la peur s’installe et plus la liberté diminue. Pourtant, nous n’allons pas vivre dans le stress en permanence, chacun de nous va chercher un coin peinard, un coin ou le lâcher prise est permis, un coin où l’on n’est pas obligé de regarder dans son dos au moindre bruit de klaxonne.

Pour ma part, c’est décidé, ce sera dans mon mon potager. D’accord, il y aura quelques agressions, des piqures de moustiques ou des invasions de cochenilles. Mais à tout prendre, le QI de ladite cochenille me semble plus élevé que celui d’un suicidaire avide de reconnaissance posthume.

Oui monsieur, mon monde n’est pas exemplaire, il y a des morts, le dernier en date est une limace venue rompre l’uniformité de mes salades.

Mais, dans mon jardin je m’y sens bien.
Si vous passez dans les Vosges, je vous invite dans mon petit coin, vous verrez, on y est bien !

A très vite dans le 8 – 8 !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-138/qi-de-cochenille.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info