L'info pour les pros !

10 Ans
Roland Motte – un coup de pouce du ciel pour cette rentrée ?
95
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – un coup de pouce du ciel pour cette rentrée ?

Roland Motte – un coup de pouce du ciel pour cette rentrée ?

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Vous n’êtes peut être pas allés en vacances et vous êtes peut être restés dans votre campagne ? Vous avez eu tord, cet été, le temps était pourri, merci pour lui. Et nous voilà fin août, et nous voilà avec des nuits à 6 degrés dans l’est de la France… Y’a pas de quoi rire ! 


Les tomates font la trogne, le basilic se les gèle et les aubergines ont rendu l’âme…
Et avec ca, comment voulez vous que les jardiniers amateurs se précipitent dans les jardineries et dévalisent les rayons jardin ?

Certains scientifiques dont je tairai le nom nous avaient promis le réchauffement climatique, alors oui, le réchauffement climatique est en route, en 2100, nous pourrons planter des lauriers roses dans les Vosges et des oliviers en Franche Comté ! Mais en attendant, nous voilà avec notre temps pourri en 2013, et c’est reparti pour 2014. Ce n’est pas avec ca qu’on va remplir les casseroles.

Bon, d’accord, le réchauffement climatique n’est sans doute pas une bonne chose, mais alors, à la place, pourrions nous négocier un réchauffement économique ? A court terme ? C’est possible ?
Sans un peu de réchauffement climatique ou économique, la rentrée s’annonce froide, mais chaude aussi. Et nous, les acteurs du jardin, nous nous demandons s’il y aura bien une rentrée en 2014. Ca se complique.
Il faudrait de temps en temps un coup de pousse du ciel… En plus d’un coup de pousse économique. C’est peut-être beaucoup demander !

En attendant, pour les producteurs, les éleveurs, les fabricants, les créateurs de jardin, les distributeurs de fleurs, il va falloir compter sur nous, et seulement sur nous. Notre meilleur atout en cette saison, c’est notre dynamisme, notre capacité à proposer des animations et de la passion, notre envie de vendre du rêve.

Bon ben… Y’a plus qu’à. Bonne rentrée !!! Et avec le sourire, c’est impératif !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLANDMOTTE.FR – ROLAND MOTTE …JARDINIER
Crédit photo : Roland MOTTE – GROUPE J – RMJ
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-42/rentree-climatique.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info