L'info pour les pros !
Roland Motte – Chrysanthème… Mobilisez-vous !
78
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – Chrysanthème… Mobilisez-vous !

Roland Motte – Chrysanthème… Mobilisez-vous !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Aujourd’hui, il fait un temps de Toussaint, et figurez-vous que ca tombe bien, puisque c’est la Toussaint.

Très souvent chez nous, la Toussaint tombe (encore ?) au début du mois de novembre, au moment où les feuilles s’envolent, au moment où il commence à faire froid et au moment où nous entrons dans les périodes de tristesse, pas assez près des dernières vacances, et bien trop loin des suivantes.

Le mois de novembre, c’est le mois de la déprime, et c’est à cette période que le soleil choisi de nous lâcher pour laisser la place à la pluie. C’est aussi là qu’un ingénieux individu, il y a bien longtemps maintenant, a décidé d’en rajouter une couche avec la fête des morts. Le tableau est sinistre, certes, mais il est réel ! La Toussaint, c’est une période morne !

Alors en pareil moment, ou le noir et le gris sont à l’honneur, il faut réagir.

Pour redonner de la couleur à la vie, pour faire vivre l’intérieur de la maison, il est temps de planter des chrysanthèmes.
Il n’y a pas de plante plus colorée que le chrysanthème ! Les pomponnettes arrivent comme un sauveur pour enfin faire revivre notre environnement avec les coloris les plus fous du monde végétal.

Ce sursaut de fleurs est salutaire pour notre moral, il est temps de se colorer la vie avec les plus belles créations de nos horticulteurs.
Quand je pense que le chrysanthème est abandonné sur les tombes alors qu’il pourrait être une star à la maison… Les bras m’en tombent…
Et puis, d’un point de vue pratique, comme nous allons de moins en moins dans les cimetières pour y déposer une fleur, nous pourrions trouver une issue de secours à tous ces producteurs de chrysanthèmes qui verront dans les années à venir leur production diminuer considérablement.

Alors, chrysanthémistes de tout poil, mobilisons-nous ! Avec une fleur aussi belle, il serait dommage de la laisser pourrir au cimetière. Il est temps de lui trouver une vraie place, remplie de couleurs, de bonheur et de beauté pour nous apporter un peu de chaleur au cœur de l’automne.

Le chrysanthème, c’est la fleur du bonheur ! Sinon, bonnes fêtes à tous les morts… Enfin, ceux qui liront ce post !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-153/le-chrysantheme-la-fleur-du-bonheur.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info