L'info pour les pros !
Roland Motte – Les challenges de la fin d’année
66
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – Les challenges de la fin d’année

Roland Motte – Les challenges de la fin d’année

roland-motte-JAF-Jardinerie

Il y a eu le Ice Bucket Challenge qui consistait à se faire déverser un seau d’eau froide sur la tête.

Il y a le Mannequin Challenge. Il suffit de rester immobile dans un lieu exceptionnel ou en compagnie d’un groupe reconnu… Ou non !

Plus vieux encore, le Chubbly Bunny Challenge pour manger le plus de boules de guimauve possibles en un minimum de temps.

Passons sur Hot Pepper Challenge, plus risqué…On ingurgite des aliments particulièrement épicés.
… Et tant d’autres, dangereux ou nazes, mais le plus important, c’est de se filmer pendant ces moments de gloire (ou de solitude) pour laisser une trace à la postérité.

Les challenges existent grâce aux réseaux sociaux. Dans le temps, malgré les idées les plus saugrenues qui pouvaient germer dans nos esprits, le challenge n’avait pas sa place. Il ne pouvait être relayé dans les médias qu’à la condition de devenir un fait divers.

Aujourd’hui, Youtube, Facebook, Twitter et les autres nous permettent de devenir célèbre le temps d’une prise de vue.

Le dernier en date, c’est le Sleep Over Challenge, qui consiste simplement à passer la nuit dans un magasin IKEA. Depuis que deux belges ont tenté l’expérience l’été dernier et que la vidéo a fait près de 2 millions de vues sur Youtube, ça donne des idées à d’autre noctambules au grand dam de la chaine de magasin suédoise. Cette dernière répète à qui veut l’entendre que c’est interdit et dangereux… Une façon comme une autre de nous inciter à tenter l’aventure. He ben oui, plus c’est interdit, et plus c’est tentant.

L’honneur est sauf, il ne faut pas le faire, c’est pas bien ! Mais c’est une sacrée pub pour le géant du meuble ! Le hasard fait bien les choses !

Cela dit, il faut déjà un magasin qui fasse rêver pour que des consommateurs aient envie d’y passer la nuit ! Alors dans les points de vente, continuons à bosser pour que le monde vienne s’y retrouver, de nuit, mais surtout de jour… C’est bien aussi !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-161/les-challenges-les-points-de-vente-et-les-reseaux-sociaux.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info