L'info pour les pros !
Roland Motte – C’est la poule qui fait l’opinion !
63
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – C’est la poule qui fait l’opinion !

Roland Motte – C’est la poule qui fait l’opinion !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Il y a en France 68% de poules qui vivent en cage. Elles ont pour tout logement une surface grande comme une feuille de papier A4. Être poule, c’est pas vraiment la belle vie !

Et lorsque votre production baisse, vous passez à la casserole.

Le règne animal a encore du chemin à faire pour revenir à la hauteur de l’homme.

Mais les choses changent, plusieurs entreprises et non des moindres ont décidé de ne plus utiliser ces œufs issus de la production en cage. C’est le cas de Aldi, Lidl, Norma, Casino, Intermarché, Carrefour, Sodexo, Compass, Elior et de quelques groupes hôteliers ou de marques alimentaires.

La maltraitance recule à grand pas. Nous sommes enfin attentifs à une forme de respect même si le chemin est encore long.

Mais qui a bien pu faire changer d’avis tous ces grands groupes ? Uniquement la pression des consommateurs, les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et les relais médiatiques.

La poule pourrait devenir un symbole de ce changement de comportement. La production intensive devra maintenant prendre en compte le respect de l’animal. Et après, après, on parlera du règne des véganes… C’est l’étape suivante.

Et nous en jardinerie ! Nous nous faisons une joie d’accueillir le rayon « basse-cour ». La vente de poules fait un carton dans les points de vente spécialisés. Parfait ! Il faudra simplement être attentif à la qualité des structures, des cages, leur propreté et à la surface disponible. Proposer des poules à la vente, c’est bien, mais les exigences du client vont devenir strictes et nul doute qu’il sera attentif au respect de la bête.

Vous aviez l’intention d’installer un vieux clapier dans le fond de la pépinière pour y proposer une trentaine de poules à la vente ? Mauvais plan.

Si la pression des consommateurs a réussi à en terminer avec les poules en cage, ce n’est pas pour les retrouver entassées dans les jardineries.

Plus que jamais, le rayon basse-cour devra être exemplaires, et les poules devront être logées dans une cage de luxe. La notion de poule de luxe est encore d’actualité, et c’est tant mieux !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-175/vive-les-poules.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info