L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte : “Bonne rentrée aux Jardiniers”
42
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte : “Bonne rentrée aux Jardiniers”

roland-motte-JAF-Jardinerie

C’est aujourd’hui ! Mais si la rentrée des classes ! Souvenez-vous, il y a 10, 20, 30, ou 40 ans… Voir plus, vous partiez avec votre petit cartable pour aller affronter les aléas de la lutte des classes, des grandes classes, des petites classes.

 

Avec votre pomme sous le bras et les cahiers tout neuf, vous marchiez plein d’espoirs, avec des rêves de docteur, de pharmacien, de cosmonaute, de physicien, d’artiste ou de comptable… Et au final, vous voilà dans les métiers du jardin, en train de cultiver la fleur, vendre des pots ou remplir les rayons arrosages en attendant la prochaine sécheresse.

L’école nous emmène vers des destinées inattendues, mais rassurez-vous, des fois, c’est un vrai choix !

A l’heure où l’enseignement essaie de faire sa révolution, à l’heure où les parents jugent l’école de moins en moins adaptée à la nouvelle génération, à l’heure ou la nature occupe une place de plus en plus importante dans le cœur des jeunes et des moins jeunes, le jardinage et la nature pourraient avoir une place prépondérante dans l’éducation des gamins.

Nature et jardinage pourraient côtoyer les maths, le français et les nouvelles technologies, le sport et la musique.

Notre monde évolue et nous nous éloignons de plus en plus de la nature. Nos enfants retrouvent la marche grâce aux Pokémons mais ils perdent de plus en plus le lien avec la nature. Traire une vache ou savoir qu’une patate pousse en terre tient du miracle.

Si nous perdons le lien avec la nature, comment espérer que nos enfants et nos petits enfants prennent soin des plantes ou se payent un jardin ?

Les initiatives comme Jardinons à l’école du GNIS doivent se multiplier et il est temps d’activer encore un peu plus de pédagogie fun dans nos communications.

La rentrée, c’est aussi pour les étudiants en jardin !

Stéphane MARIE

Stéphane MARIE

Stéphane Marie, né le 28 septembre 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche, est un animateur de télévision et auteur français. Depuis 1998, il anime un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, d'abord sur La Cinquième puis sur France 5, sous le nom de Silence, ça pousse ! . En parallèle, il écrit plusieurs ouvrages sur le jardin et les plantes. (wikipedia)
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-144/rentree-des-classes.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info