L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – avis et note sur l’accueil !
93
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – avis et note sur l’accueil !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

C’est la fin des vacances, on a rangé les pédalos…

Et c’est l’heure des bilans. Le magazine américain Condé Nast Traveler c’est amusé à faire le classement des villes les plus sympas dans le monde, et a l’inverse, des moins sympa. Ca peut paraître très subjectif cette histoire, mais avec les réseaux sociaux et les sites de voyage de plus en plus fréquents sur la toile et dans les portables, chacun y va de son petit commentaire après un séjour ici ou là, et chacun, avant un autre voyage, va consulter les avis déjà posés. Pauvre client mystère, mort de sa belle mort, demain, c’est le client qui ne sera pas mystérieux pour un sous mais qui donnera son avis sur tout ce qu’il a vécu, et là, ça ne pardonne pas.

Pour les pros du tourisme, ce classement est important et favorisera a coup sur les voyages dans une ville plus ou moins sympa. Pour la petite histoire, aucune ville française n’apparaît dans les 10 premières dont la position de leader est occupée par Sydney et la deuxième place par Dublin. Bruges est 5 eme, et pour l’Europe, ça se termine là. Heureusement, nous sauvons l’honneur dans les villes les moins sympas avec Cannes en 10eme position. Et pour la moins sympa au monde, c’est Caracas au Venezuela, j’irai pas à Caracas l’été prochain !

Bon d’accord, ce n’est qu’un classement parmi tant d’autre, une goutte d’eau dans l’océan, mais cette goutte d’eau à son importance, elle nous influence un tantinet sur l’avis que nous pouvons nous faire d’un site, et cet avis est d’autant plus important puisqu’au delà du paysage, il touche à l’accueil, à ce critère impalpable si difficile à maîtriser, à ce petit plus qui fait la différence tant dans une ville, dans un groupe, dans une entreprise que dans un point de vente.

L’accueil et la relation avec l’autre prennent une place prépondérante dans notre quotidien, et avec les nouveaux outils technologiques, c’est nous qui allons juger ce coté subjectif de la force.

Bien sur il y aura des contres pouvoirs prêts à payer les consommateurs pour donner des avis positifs, mais qu’importe, le tourisme a montré la voie, demain, les clients jugeront les magasins, leur accueil, la qualité des végétaux, la sympathie et la compétence des vendeurs… Demain, en plus du prix, il faudra aussi la qualité du service… Et sinon, c’est quand la retraite ?

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland MOTTE – ROLANDMOTTE.FR
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-94/vacances-accueillantes.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info