L'info pour les pros !
Rocchietta villaverde – voir la vie en vert !
938
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Rocchietta villaverde – voir la vie en vert !

Rocchietta villaverde – voir la vie en vert !

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

La crise économique ne - 20865159.jpg

La crise économique ne passera pas par nos jardins. Quand l’avenir est gris, vive le vert ! Pouvoir d’achat en baisse ou pas, les clients fréquentent assidûment les jardineries et les spécialistes de l’aménagement extérieur 

Quand le pays entier a le blues et que l’on redoute un avenir noir, pour voir la vie un peu plus rose, heureusement qu’on peut compter sur le vert ! Les professionnels du secteur le confirment : quand tout va mal, le retour à la terre – même à l’échelle d’une modeste jardinière – s’impose. « Je me souviens que, lors des premiers chocs pétroliers aussi, les jardineries maintenaient une activité satisfaisante. Ça se vérifie dans toutes les périodes difficiles. 2012, par exemple, a été l’une de nos meilleures années. » Alain Rocchietta sait de quoi il parle : trente-cinq ans qu’il dirige des jardineries. « Et avant j’avais déjà une entreprise d’espaces verts. » Véritable institution dans le Var, la famille Rocchietta est à la tête de trois jardineries (Grimaud, Hyères et La Garde) et d’une autre à Aix-en-Provence.

Gros godillots et talons hauts

« J’ai été l’un des premiers à me lancer, dans le Var. C’était en 1980, à Port-Grimaud. J’avais visité des jardineries dans la région parisienne et j’avais été conquis. Nous avions déjà une activité de pépiniériste, puis j’ai sauté le pas. » Ayant rejoint depuis 1998 l’enseigne d’indépendants Villaverde, la famille Rocchietta, grâce à son ancienneté dans la profession, a obtenu le rare privilège d’accoler son nom à celui du groupe.

En trente-cinq ans donc, Alain Rocchietta a vu évoluer le secteur. « Avant, la majorité des clients, c’était des hommes avec de gros godillots. Aujourd’hui, ce sont des femmes en talons hauts ! » Parallèlement, on est passé des plantes vendues racines nues et en mottes aux containers et pots. « Au fil des ans et de l’évolution de la société, les jardineries sont devenues des lieux où l’on trouve tout ce qui touche au chez-soi. Que ce soit intérieur ou extérieur. »

En famille

Meubles de jardins, animalerie, déco sont venus s’ajouter aux engrais, graines, terreaux et jardinières. À tel point que la visite à la jardinerie s’effectue souvent en famille le dimanche, chacun y trouvant un centre d’intérêt.

Quant aux gammes de prix, elles vont d’un euro à… « pas de limite » ! « Autrefois, quand on en avait les moyens, on “faisait faire” son jardin. De nos jours, on apprend à jardiner. On se fait plaisir en même temps. Et quand la situation économique est morose, les gens se replient sur leur maison et leur jardin. »Qu’ils continuent de bichonner.

 


 http://www.corsematin.com/article/la-crise-economique-ne-passera-pas-par-nos-jardins.972197.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info