Les cambrioleurs ont su profiter de l’isolement du commerce sur la route du Théâtre, à Saint-Gilles, pour commettre leur méfait.
La brigade de recherches de Saint-Paul enquête actuellement sur un cambriolage survenu dans la nuit de vendredi, à Saint-Gilles, à la Jardinerie du théâtre. Les malfaiteurs ont tout saccagé et sont repartis avec le coffre du commerce. Le préjudice serait de plusieurs milliers d’euros.
La Jardinerie du Théâtre n’a exceptionnellement pas ouvert ses portes hier matin. À son arrivée, le directeur, Henri Meyer, a eu la très désagréable surprise de découvrir que le commerce, spécialisé dans le jardinage, l’animalerie et la décoration d’intérieur, avait été saccagé au cours de la nuit de vendredi.
« Il y a pas mal de dégâts, confiait-il hier au téléphone, un peu amer. Nous avons dû fermer alors qu’on est en plein week-end de Pâques ». Le préjudice est important, confirmait-il également. « On en a pour plusieurs milliers d’euros, estimait-il sans davantage de précisions. Nous avons passé la matinée à tout remettre en ordre. L’ensemble du personnel est assez choqué ».
« Un préjudice de plusieurs milliers d’euros »
Selon nos informations, les cambrioleurs sont surtout repartis avec le coffre du commerce.
Mais aucune information n’a filtré quant à la somme d’argent qu’il contiendrait. Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage.
Les techniciens de l’identification criminelle ont eux aussi été mobilisés pour relever les éventuels indices laissés par les voleurs.
L’enquête est dirigée par la brigade de recherches de Saint-Paul, assistée de la brigade de Saint-Gilles. Hier, aucun précision n’était faite quant au mode opératoire des cambrioleurs.
Une discrétion censée favoriser une évolution rapide de l’enquête. Le commerce était à nouveau ouvert au public hier après-midi.