Publicité - Pack Impact

Retif partenaire de la rénovation des jardineries vegetalis

La rédaction de JAF-info
Vues :
964
RETIF PARTENAIRE DE LA RÉNOVATION DES JARDINERIES VEGETALIS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Partons à la rencontre de Christophe Bizzari, Président du Groupe VEGETALIS, qui a repris en 2013 les jardineries-pépinières historiques Jean Rey. Bien que très réputés sur le Var et Le Vaucluse pour la production de végétaux, les établissements Jean Rey étaient vieillissants et Christophe Bizzari a décidé de les rénover entièrement pour les rajeunir et les moderniser : un travail colossal mais dont le résultat séduit les clients.

JARDINERIE DE LA LONDE : 8000 M2 RÉNOVÉS !

La jardinerie de La-Londe-Les-Maures, où nous avons rendez-vous avec Christophe Bizzari, est la première à avoir bénéficié d’un lifting complet :

  • serre chaude et secteur des végétaux modernisés
  • pépinière extérieure ré-aménagée avec une volière et un bassin
  • animalerie et espace marins repensés pour améliorer le bien-être des espèces vendues
  • rayon décoration, produits locaux et du terroir revalorisés…

Christophe Bizzari et ses équipes se sont énormément investies dans la transformation du magasin pour améliorer le confort d’achat des clients et faire de la jardinerie le rendez-vous des passionnés comme des amateurs.

Et très franchement, pour nous qui ne connaissions pas la jardinerie, le lieu est vraiment très agréable, et les produits tellement bien mis en valeur qu’on pourrait vite devenir clients…

LE MOBILIER D’AGENCEMENT HERITAGE POUR VALORISER LES PRODUITS LOCAUX

« Pour les produits de décoration, les produits de soin et les produits de senteur, je donne la priorité aux fabrications varoises ou marseillaises et je voulais absolument trouver du mobilier d’agencement qui valorise les produits locaux, qui corresponde à cette image de l’enseigne, souligne Christophe Bizzari. J’ai consulté RETIF parce qu’ils ont une gamme de mobilier d’agencement assez large et souvent la réponse à tous types de demandes. »

Comme l’entrepreneur avait déjà une idée en tête du mobilier qu’il voulait trouver, à partir du moment où il a vu la gamme Héritage, du mobilier en bois massif blanc patiné, « c’était celle-là, aucune autre », nous raconte-t-il.

Même si la ré-implantation du rayon produits de décoration, de soin et de senteurs n’a pas été de tout repos en raison d’un timing très serré – comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous -, aujourd’hui Christophe Bizzari est satisfait de l’impact visuel du rayon réaménagé avec le mobilier Héritage.

A tel point qu’il se demande s’il ne devrait pas également changer le mobilier du rayon produits du terroir. « C’est du mobilier acheté dans une grande enseigne de distribution, nous explique-t-il, mais qui, du coup, à côté de la gamme professionnelle HERITAGE, paraît complètement impersonnel et ne permet pas vraiment de mettre en valeur les produits. »

LA GAMME HERITAGE, BIENTÔT DANS D’AUTRES JARDINERIES VEGETALIS ?

Aujourd’hui redynamisée et modernisée, la jardinerie VEGETALIS de la Londe-les-Maures figure dans le top 10 des jardineries indépendantes de France.

Cette réussite permet à Christophe Bizzari d’envisager sereinement la rénovation de ses autres jardineries. Chez RETIF, il sait qu’il peut compter sur des gammes de mobilier suivies dans le temps, ce qui est aussi important que la qualité des meubles, car il souhaite harmoniser l’aménagement et l’ambiance de ses jardineries.

Placées entre les mains de ce fin connaisseur du monde végétal et animal, les jardineries VEGETALIS semblent promises à un bel avenir…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BLOG.RETIF.EU
Crédit photo : BLOG.RETIF.EU
Accès rapide