L'info pour les pros !
10 Ans !
Résultats – Résilience – Quel est le sentiment qui correspond le mieux à votre situation actuelle ? – Déconfinement
940
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Résultats – Résilience – Quel est le sentiment qui correspond le mieux à votre situation actuelle ? – Déconfinement

[Sondage] Résilience – Quel est le sentiment qui correspond le mieux à votre situation actuelle ? – Jardineries Animaleries Fleuristes et leurs fournisseurs – Voici les résultats.

Voici l’évolution de ce paramètre depuis le début de la crise intense :

Définition : La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l’événement traumatique de manière à ne pas, ou plus, vivre dans le malheur et à se reconstruire d’une façon socialement acceptable.

Résultat du sondage : du 11 au 12 mai 2020

” Jardinerie Animalerie Fleuriste” et fournisseurs

Question : Avez-vous repris totalement votre activité commerciale ? (comme avant le 14 mars ?)

65% des “Jardineries Animaleries Fleuristes” ont repris les 11 & 12 mai leurs activités commerciales dans les mêmes conditions qu’avant le 14 mars (Période de fermeture administrative annoncée par le Premier Ministre – Passage au Stade 3).

A noter à l’analyse plus fine que les “Jardineries-Animaleries” sont un peu plus en avance sur la reprise d’activité* (85%). La zone d’activité (verte ou rouge) est sans influence notable pour tous les acteurs.

Acteurs interrogés : Fleuriste – Animalerie – Jardinerie – Jardinerie Animalerie – Producteurs détaillants – Fournisseurs & producteurs – Autres

Graphique 1 – L’inquiétude reste un sentiment fort mais des signes positifs arrivent en force !

A noter à l’analyse plus fine que les fleuristes positifs sont plutôt attirés vers des sentiments d‘espoir et d’optimisme. Alors que les Jardineries-Animaleries positives penchent plus vers la sérénité. A méditer.

20200511 Crise CoronaVirus COVID19 Camenbert

 

 

Graphique 2 – Au 11 mai 2020, Les sentiments positifs sont majoritaires mais tout juste !

20200511 Crise CoronaVirus COVID19POSITIF

 

 

Graphique 3 – Au 11 mai 2020, Le positif en croissance (Optimiste, Espoir, Courage) sur un négatif à la baisse ( Angoisse, inquiétude, colère)

20200511 Crise CoronaVirus COVID19

Conditions du sondage :

Enquête menée les 11 et 12 mai 2020 jours de début de déconfinement – Question anonyme posée au lectorat – Nombre de réponses une centaine représentative du lectorat – Une seule sélection pour chaque réponse

*dans les mêmes conditions qu’avant le 14 mars


A lire aussi :

Résultats – CoronaVirus – Quel est le sentiment qui correspond le mieux à votre situation actuelle ? – Semaine 1 de confinement – Opération “Résilience”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Enquête – Analyse (Original)
Signature : JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium