JAF logo SVG2022

Responsabilité Sociétale des Entreprises – INOHA accompagne un premier groupe d’industriels adhérents dans la décarbonation

inoha unibal - JAF-info Jardinerie
25
vues
Publicité - Pack Impact

Dans le cadre de sa feuille de route stratégique définie fin 2021 pour engager et accompagner la filière du Nouvel Habitat dans sa démarche RSE, INOHA dévoilait, à l’issue de son Assemblée Générale de mai 2022, son parcours à la décarbonation des entreprises. Aujourd’hui, INOHA accompagne son premier groupe d’adhérents dans la mise en place de leur bilan carbone.

Le 14 septembre, un premier groupe, composé de cinq entreprises adhérentes – Vynex, HBF, Briconord, Thirard SAS et Chauvat Portes – et de l’association INOHA, a débuté la réalisation de leur bilan carbone, première étape nécessaire dans une stratégie de décarbonation.

Adapté aux différents niveaux de maturité et à toutes les tailles d’entreprise, ce parcours de 5 mois, alternant accompagnement individuel et séances collectives, est basé sur des démarches stimulantes permettant aux participants d’apprendre ensemble et de se comparer. Pragmatique, il favorise également la mutualisation des coûts du dispositif qui vise à limiter l’empreinte carbone des entreprises.

« Le Groupe Briconord (et ses principales filiales Norail & Interges.com) a décidé de se lancer dans le plan d’accompagnement à la décarbonation proposé par INOHA car c’est un sujet essentiel aujourd’hui pour nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires.

Cette démarche s’inscrit dans notre approche globale RSE et c’est une opportunité qui va nous aider à créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes. Le programme mis en place par INOHA nous permettra d’échanger, de mutualiser et ainsi d’avancer plus vite grâce à une dynamique collective », témoigne Christian Guillou, Président de Briconord Groupe.

A propos d’INOHA

Association professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat, INOHA fédère, depuis 1978, les fabricants de produits manufacturés destinés à l’entretien, au bricolage, à l’aménagement extérieur, au jardinage, à l’amélioration de l’habitat et à la construction résidentielle neuve. INOHA les fédère pour les aider à accélérer leur développement dans une approche multi-canal et s’engage auprès d’eux à les éclairer, à construire et à peser dans un esprit de partage, d’engagement et de respect. INOHA et ses adhérents sont au service des Français qui font de leur habitat une valeur refuge, source de leur bien-être.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INOHA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.